0

Vivre hygge en 6 étapes

26 novembre 2017
Le Hygge (à prononcer hou-ga) KESAKO ?
 
Le Hygge c’est la méthode de vie de nos amis les Danois.
Les Danois sont, d’après plusieurs études, les gens les plus heureux du monde, mais pourquoi, me direz-vous ?
Parce que les Danois ont un mode de vie simple, qui se résumerait, à bien manger, sans culpabiliser, passer du temps entre amis, et se satisfaire des choses simples. 
 
Un moment Hygge, c’est boire un chocolat chaud sous un plaid, c’est manger un bon repas entre amis, cuisiné avec amour, c’est regarder un coucher de soleil bien emmitouflé dans des vêtements confortables… 
Je vous l’avais dit, ce n’est pas bien compliqué ! 

 

 

  1. Les bougies
 
Je ne sais pas vous, mais personnellement, j’adore les bougies, j’adore l’ambiance qu’elles donnent à un endroit, à un moment.
Mais attention une seule bougie ne suffit pas, il en faut une bonne dizaine partout dans votre intérieur, pour vivre un moment vraiment Hygge. On fera attention à pas en mettre sous les rideaux, ou là où vous pourriez marcher dessus. Ahah. Idiote. 
 
Personnellement, j’évite les bougies chez moi, (bébé qui touche-à-tout), alors pour trouver un effet magique à l’éclairage, j’ai choisi de mettre un peu partout, sur le sol, aux murs, des guirlandes LED, effet Hygge garantis !
(Effet faillite personnelle à cause de l’achat constant de pile, garantis également, et oui, sinon ce serait pas drôle)
 
  1. Plaid, grosses chaussettes, et gros pull !
 
Simple et confortable, voilà la base du HYGGE, être bien au chaud, que se soit à l’extérieur avec un gros pull blanc, des chaussettes en laine ou en cachemire (oui oui bien sur, je n’ai déjà pas de pull en cachemire, alors des chaussettes), ou en rentrant chez vous dans un plaid, un pantalon de pyjama et en pantoufles. On n’abuse pas non plus, les bonnets et les doudounes à l’intérieur ce n’est pas très très HYGGE. 
Les Danois aiment les vêtements simple, chic, élégant, mais avant tout confortable, et ça, ça fait du bien, n’est ce pas ? 

 

 

  1. Les boissons chaudes,
 
Café, thé, chocolat chaud, les Danois ont presque systématiquement une tasse de bon café à la main ! Pour ma part qui n’aime pas le café, je ne me lasse pas d’un bon chocolat chaud sous un plaid (avec des chocos à tremper dedans #toujoursuneenfant), ou dans un thermos quand je dois sortir de chez moi.
 

  freepik.com

 

  1. Des amis
 
Un câlin, une main sur votre épaule, ce genre de geste qui grâce aux hormones, nous dé-stresse et nous apaise.
Les Danois sont avides de ce genre de gestes, ils sont proches, ils ont généralement un groupe d’amis, avec qui ils partagent énormément, des repas, des après-midi devant un feu de cheminée, des vacances..
Partager une après-midi d’hiver avec son groupe d’amis ? Je dis : HYGGE !
Après si vous n’avez pas d’amis, ne partez pas au Danemark pour autant, même si ils adorent passer du temps avec leurs amis, bah justement, juste LEURS amis, ils sont pas très branchés nouveaux. 😉

 

  1. La bonne cuisine
 
Les Danois aiment et ne se privent jamais de bons gâteaux faits maison, le secret du bonheur ce n’est pas de se goinfrer, mais de manger sans culpabiliser, ce n’est pas facile, mais, c’est vrai que cela change la vie ! Je vous assure, ça fait du bieeeeenn.
D’après eux, leur mode de vie, consiste à être bon envers soi-même, alors les bons ingrédients et le fait maison sont les maîtres mots en matière de cuisine, boire et manger sont indispensable au bien-être tout comme se faire plaisir.

 

freepik.com

 

  1. Se déconnecter
 
Eteindre son portable n’est pas une torture pour un Danois, parce qu’un moment hygge, c’est un moment sans répondre a un mail, sans trainer sur instagram.
C’est avant tout profiter du moment présent. 
 J’ai pour habitude, de temps en temps, de sortir d’une boite que j’ai créée, un album photos remplis de souvenirs, des bougies, du chocolat, des souvenirs qui me rendent heureuse, et je prends un moment pour me retrouver, grâce à ces petites choses simples.
Cela fait un bien fou.
Je l’ai appelé, la happybox, dans le programme de 28 jours, cultiver le bonheur, j’y consacre une journée. 

 

cheriehavetoshine.com

 

UN MOMENT PARFAITEMENT HYGGE 

 

J’avais envie de vous proposer un moment un peu plus concret, un moment que vous pourrez facilement réaliser, maintenant, si l’envie vous prend. 

Installez-vous dans votre canapé, sous un plaid, et sur des coussins confortables, sortez carrément les couvertures si le coeur vous en dit ! (vous pouvez aussi fabriquer une cabane de draps super cosy pour vos enfants, on ne dira pas que c’était pour vous)

Allumez quelques bougies, ou guirlandes, mettez un fond musicale, de la musique douce, quelque chose d’apaissant, et placez à coté de vous, sur la table, des gâteaux préparé préalablement, des petits sablés de Noel par exemple.. (on a dit FAIT MAISON, prend ton courage à deux mains !!) 

Profitez de ce moment pour lire un bon bouquin, ou pour écrire vos pensées dans un carnet.. 

Et si l’envie vous prend de partager ce moment, n’hésitez pas à troquer ce bon livre contre quelques amis pour rire et discuter autour d’un bon thé. 🙂

Voilà quelques techniques pour vous sentir mieux, en vivant HYGGE. 

J’espère que cet article vous aura plu, que celles et ceux qui n’aime pas l’hiver auront maintenant, envie de le vivre à fond, parce que c’est la période idéale pour se retrouver, en famille, entre amis, ou même avec soi-même.

 

Et surtout, de profiter des choses simples de notre quotidien qui rendent si heureux, mais que nous oublions trop souvent.

 

 

 

Xoxo, Julie

 

 

 

 

 

Clique ici si tu as envie de cultiver le bonheur au quotidien, d’apprendre à être plus heureux dès à présent. 

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Previous Post

You may also like

Leave a Reply