4 conseils à suivre absolument si vous voulez développer votre créativité

par | Fév 11, 2018 | Créativité | 0 commentaires

Que vous soyez débutant ou non dans votre domaine, que vous ayez le sentiment d’être créatif ou non, ces conseils sont bons à prendre. J’essaie quotidiennement de les mettre en pratique dans chacune de mes activités. Que se soit pour mon travail, ou pour mes passe-temps. La créativité vous permettra d’être plus heureux, plus inspiré, d’avoir plus d’idées, de profiter davantage du moment présent, et de vous détendre… Bref si vous voulez vous aussi bénéficiez de tout les bienfaits de la créativité, voilà les 4 conseils à suivre absolument !

 

 

Ne soyez pas trop dur avec vous-même

 

Rien ne sert d’être dur avec soi-même. Soyez plutôt fier de vous, même si le résultat de votre travail n’est pas ce à quoi vous vous attendiez. Et même si vous vous sentez moins doué que d’autres, que vous êtes déçu, vous avez essayé et fait de votre mieux.

La créativité ça s’apprend, et souvent, il faut bon nombre d’essais avant de réussir à faire ce que l’on veut.
Chaque essai est une avancée, chaque dessin raté, chaque fausse note, chaque couture mal faites, est une avancée vers le résultat final.
Qu’on soit débutant ou bien expérimenté, on ne peut pas être toujours au top. On ne peut pas réussir à chaque fois. Et d’ailleurs, que vous réussissiez ou non, vous travaillez votre créativité, vous apprenez. Et je pense que c’est ça le plus important, on n’est pas d’accord ?

 

 

photo tissage developper sa créativité

 

Finissez ce que vous avez commencé

 

Bon, je l’avoue, j’ai du mal à finir ce que je commence. Mon gros défaut.. Surtout, en ce qui concerne la créativité, parfois, je commence quelque chose, une peinture, une création couture, et quand je n’y arrive pas, j’abandonne. Et oui, la patience et moi ça fait 352. Mais j’y travaille, j’essaie. Quand je sens que je vais m’énerver, pour ne pas me dégoûter de l’activité, j’essaie de faire une pause et d’y revenir plus tard. Je me force à ne rien commencer de nouveau avant d’avoir terminé ce que j’ai commencé. Même si ce que je termine ne ressemble à rien.

Donc essayez de terminer ce que vous commencez. Parce que le sentiment de satisfaction est tellement grand quand on termine enfiiiiiin ce truc qui nous saoule depuis 15 jours !

 

Article lié : garder la motivation en 5 étapes

 

Partagez votre créativité

 

Partager son travail. Un petit compte Instagram spécial pour vos créations par exemple. Ou simplement les partages avec vos proches, leur offrir une peinture, leur jouer votre dernière création musicale, bref partagez ! Pour d’une, avoir des avis, et critiques constructives, c’est toujours bon pour avancer et progresser. Et deuxièmement, c’est tellement agréable d’avoir des « j’aime » sur notre travail !
De partager ce qu’on aime et d’en faire profiter les autres. De recevoir de bons avis comme des conseils pour s’améliorer. Et surtout, découvrir des personnes qui partagent les mêmes passions que nous !
Une vraie communauté peut se créer, du soutien, de nouvelles inspirations !
Alors n’ayez pas peur, partagez, partagez, partagez !

 

Article lié : 5 conseils pour avoir davantage confiance en soi

 

4 conseils pour développer sa créativité

 

N’hésitez pas à vous inspirer

 

Rien ne se crée, tout se transforme. Vous connaissez, je suppose ? Et bien, en créativité, c’est pareil. N’ayez pas peur de vous inspirer du travail d’autre pour créer quelque chose à votre sauce, apportez y votre touche personnelle !
Mais surtout ne copier pas mot pour mot, trait par trait, parce que vous pourriez vous sentir coupable d’avoir copié. Et par conséquent, vous pourriez vous comparer, et ça, c’est très mauvais. Comparer vos travaux entre eux, vous aidera a progresser, à voir vos erreurs, voir ce que vous avez amélioré. Alors que comparer votre travail à celui de quelqu’un d’autre, qui n’a ni votre vécu, ni votre expérience, ni votre technique. C’est donner le bâton pour se faire battre.
Alors inspirez-vous, mais n’essayez pas de faire pareil que quelqu’un d’autre, car chaque travail est unique.

 

 

 

Et voilà, j’espère que ces quelques conseils vous aideront !
Je vous remercie de me lire, cela me va droit au coeur. Si vous avez des idées d’articles, n’hésitez pas à me le dire en commentaire.

 

 

Pleins de poutuuuus
Signature photo julie chérie have to shine

 

 

 

Cet article t’a plu 
Epingle-le sur Pinterest !

 

 

developper créativité image pinterest

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Vous pourriez aimé aussi