0

Abandonnez vos doutes créatifs et les comparaisons toxiques

19 janvier 2017

 

Bonjour les filles! 

 

Aujourd’hui, avec nos vies « online » il est devenu tellement simple de se comparer et de douter de nos capacités !

 

Vous comme moi, adorez sûrement traîner sur les réseaux sociaux et particulièrement sur pinterest, et c’est vrai qu’on y trouve de très belles choses qui peuvent nous inspirer, parfois, mais aussi nous faire nous sentir inférieures aux autres créatifs.

Je me rappelle lorsque j’ai commencé la couture, j’étais là, à chercher volontairement d’autres créations dans le même thème que les miennes pour voir ce que les autres arrivaient à faire, et cela me démoralisait totalement.

J’étais sans cesse en train de comparer mon travail, mais toujours négativement, et cela détruisait toute motivation en moi. Je me sentais nulle et je voulais juste arrêter, être créative n’est pas pour moi, c’est ce que je me disais.

 

Mais grosse erreur de ma part, et ceci je l’ai compris plus tard. (petite rime vous avez vu!!)

 

Il y aura toujours un travail que vous trouverez bien mieux que le votre, ce qu’il faut faire c’est cesser de vous comparer, enfin, se comparer c’est bien, mais il ne faut pas sortir que les mauvaises comparaisons, par exemple vous créez un blog, vous êtes en train de faire votre identité visuelle et à chaque fois que vous tombez sur un blog, vous vous dites : « voilà une identité visuelle qui déchire, la mienne est tellement brouillon à coté.. », non, non, non, et non. 

 

Agir comme ça ne vous donnera jamais la confiance en vous dont vous avez besoin pour réussir, il est rare de se sentir meilleure que les autres et ce n’est pas ce que je vous dit de faire, il faut simplement que vous arriviez à comprendre que chacun est unique, et que peut être que votre identité visuelle n’est pas aussi classe que celle de ce blog que vous venez de découvrir, mais la votre est pleine de fantaisie et c’est VOUS qui l’avez faite, et je suis sûre que si vous demandez à votre entourage ce qu’il en pense (sincèrement) ils vous diront ce qu’ils adorent et ce qu’ils aiment moins, et là vous aurez des critiques constructives que vous pourrez prendre en compte.

 

Vous l’aurez compris, se comparer c’est très mauvais, ça vous fait perdre la confiance que vous avez en vous, et ça vous démoralise complètement. Donc le premier doute à abandonner, c’est que vous n’avez pas autant de talents que les autres. C’est faux. Tout le monde a du talent à sa manière, tout le monde est unique et peu importe ce que vous créez, ne vous comparez pas aux autres tout simplement parce que les autres ne sont pas vous.

 

Comparez vos travaux entre eux, oui, demandez l’avis d’autres personnes, oui, mais ne comparez pas votre travail et celui d’un inconnu sorti d’internet, car vous n’avez simplement pas les mêmes méthodes, les mêmes talents, les mêmes idées, les mêmes expériences, etc, etc.

 

Alors continuez d’apprendre et concentrez-vous sur vous même, pas sur le travail d’inconnu. 😉

 

 

Bisous les chéries <3

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Next Post

You may also like

Leave a Reply