Pourquoi l’amour propre va changer votre vie ?

par | Fév 20, 2018 | Developpement personnel | 33 commentaires

Pourquoi vous aimez va changer votre vie ? Je vous propose 7 raisons qui vont vous montrer ce que l’amour-propre, peut vous apporter et pourquoi cela rendra votre vie plus belle sans aucun doute.

 

Pour écouter le podcast (et oui, parfois ça saoule de lire !) cliquez ici :

 

1- Attirer l’amour des autres

 

Plus vous vous accepterez et vous vous aimerez, plus vous attirerez de l’amour des autres.

Je ne cesse de le répéter, mais l’amour-propre passe avant tout. Si vous ne vous aimez pas, personne ne vous aimera suffisamment ou comme vous le méritez. Par conséquent,  vous ne pourrez pas donner l’amour que vous aimeriez donner.
Alors non, vous n’avez pas besoin de trouver le grand amour pour être heureux(se), au contraire, si vous manquez d’amour-propre, la relation ne fonctionnera pas comme elle devrait. Mais si vous vous aimez, si vous vous acceptez, alors vous trouverez quelqu’un à qui vous pourrez donner tout l’amour que vous avez en vous. 

 

 

2- Avoir confiance en vous, bien évidement

 

Lorsque tu t’aimes, que tu t’acceptes, tu as confiance en toi, en tes capacités, et en ta personne. Tu te sens plus puissante, plus belle, plus intelligente, plus inspirante. Par conséquent, tu te sens meilleure, capable de tout, capable de te relever, de te battre. Et ça, c’est le secret de la réussite.

 

Article lié : 5 conseils pour développer sa confiance en soi

 

3- L’amour-propre rends plus heureux

 

Quand vous aimez quelqu’un, vous voulez son bonheur, donc si vous vous aimez, vous ferez en sorte d’être heureux. Donner de l’amour rend heureux la personne qui le reçoit. Alors donnez-vous de l’amour, n’attendez pas que quelqu’un le fasse pour vous. Aimez-vous, aimez-vous et prenez soin de vous. Prenez soin de votre corps, prenez soin de votre moral. Donnez-vous autant que ce que vous voudriez donner à vos enfants ou à l’amour de votre vie, parce que vous le méritez, et vous n’avez besoin de personne pour le faire pour vous.

Je vous jure, on devrait nous apprendre l’amour-propre dès l’école primaire.

EnregistrerEnregistrer

4- Confiance, et donc motivation

 

La confiance en vous va engendrer de la motivation. De la motivation pour avancer, pour rêver, pour construire. Pour construire l’avenir que vous voulez, pour réaliser tout ce que vous avez toujours voulu, mais qui sont toujours resté de simples rêves. Maintenant vous êtes capable de mettre en place des objectifs et d’avancer, de travailler, de vous surpasser pour les atteindre.
Et tout ca parce que vous allez croire en vous et en vos capacités à réussir quelque chose.

 

Article lié : Garder la motivation en toute circonstance 

 

5- Vous allez passer au dessus de ce que les gens pensent de vous

 

Et oui, si vous avez de l’amour-propre, vous savez ce que vous valez.
Vous connaissez vos défauts, vos qualités, vous ne prêterez plus attention à ce que pensent ou disent les autres de vous. Enfin, vous allez comprendre qui vous êtes, et que tout ce qui sort de la bouche des autres ne vient que d’eux et uniquement d’eux.

 

J’ai lu dans « les 4 accords toltèques », le fameux livre de développement personnel de base, un des accord qui est : Vous ne prendrait rien personnellement. Don Liguel Ruiz explique très bien dans ce livre, ce que j’essaie de vous dire ici.
Vous ne prêterez plus attention aux autres, vous ne porterez plus attention à ce que vont bien penser votre famille ou ces inconnus. On se connaît non ? Alors on s’en moque bien de ce que peuvent penser les autres.

 

On s'en fiche de ce que pensent les autres

 

6- Il sera plus facile de surmonter un échec

 

Parce que quand il y a de l’amour, tout nous paraît être ok, tout ira bien. Si vous vivez dans l’amour alors vous serez serein(e), no stressssss, tranquillou quoi. Plus sérieusement, lorsqu’on vit dans l’amour, forcément, on a moins peur, on est moins focalisé sur les problèmes, et on trouve plus facilement des solutions. Alors aimons-nous, on a rien à perdre, tout à y gagner.

 

Article lié : 30 astuces pour se sentir mieux, maintenant 

 

7- On se sent libre quand on s’aime

 

Libre d’être soi-meme, libre de s’accepter, et de s’affirmer. Libre de dire ce qu’on pense, parce qu’on a le droit de penser ce qu’on veut. Parce qu’on est quelqu’un, on est unique.

Plus besoin de se cacher derrière de faux artifices, pour être « accepter » par les autres.
Ni de se coincer dans un monde qui n’est pas le nôtre, pour rentrer dans les dictats de la société.
Plus besoin de faire ceci ou cela pour plaire à sa famille, non. On est libre de faire ses propres choix et surtout de les assumer hauts et fort !
Vous avez vu tous ces bénéfices ? Tous ces avantages à s’aimer ? Alors qu’est ce que vous attendez ? 😉

 

 

 

Alors vive-nous !
Pleins de poutous.
Signature photo julie chérie have to shine

 

 

 

 

Cet article t’a plu ? 
Epingle-le sur Pinterest ! 

 

Amour propre image pinterest

Vous pourriez aimé aussi