Comment créer son tableau de visualisation

par | Fév 7, 2018 | Créativité, Developpement personnel, Organisation | 39 commentaires

La visualisation, comme je vous en ai parlé dans un article précédent, c’est une méthode pour atteindre ses objectifs. Mais pas que. Pour moi, créer son tableau de visualisation va vraiment plus loin que ca. C’est un peu un mélange de méditation, de créativité et d’épanouissement.

Pour écouter le podcast de l’article, clique ici : comment et pourquoi créer un tableau de visualisation

 

Le tableau de visualisation pour programmer son cerveau

 

Visualiser aide à convaincre notre cerveau que nous pouvons atteindre cette vie qu’on désire tant. C’est-à-dire, que votre cerveau ne fait pas la différence entre le réel et l’imaginaire. Entre ce que vous allez voir de vos propres yeux, et ce que vous allez imaginer dans votre tête.

En fait, visualiser, c’est programmer son cerveau pour penser positivement, et surtout pour que vos objectifs soient dans votre tête, le plus souvent possible.

Quand je prends du temps, une a deux fois par jour, pour regarder mon tableau, cela me procure du bonheur. Pourquoi ? Parce que je ne fais pas que regarder mes images, j’essaie de m’y voir à travers elles. J’essaie de ressentir les émotions qui vont avec le moment que je visualise. Par exemple, je vais regarder une de mes images de voyages, un endroit que j’aimerais absolument visiter, et je vais m’y imaginer en train de prendre une photo, de marcher, en ressentant le soleil sur mon visage. Je vais ressentir le bonheur de voir tant de merveilles. Il faut ressentir les émotions, sentir les odeurs, les sensations, pour que le moment paraisse le plus réel possible. Ainsi, notre cerveau ressent ces émotions comme si nous les vivions vraiment.

Article lié : visualise-toi, tu seras

 

Tableau de visualisation

 

Le tableau de visualisation pour cultiver sa créativité

 

C’est aussi pour moi, un moyen de créer, de développer ma créativité, en essayant de trouver de belles images, une belle mise en place. J’adore le faire, c’est pour cette raison, que je le refais souvent. C’est aussi pourquoi je change les images, pas forcement mes objectifs, mais j’essaie de créer autre chose, qui me plaise, qui soit esthétique. Cela me permet de prendre 1h, déconnecté de tout et la tête dans mes rêves.

Article lié : les bienfaits de la créativité sur le bonheur

 

Le tableau de visualisation pour atteindre ses objectifs de vie

 

Regardez ce tableau à chaque fois que vous en aurez envie, mais surtout quotidiennement, je pense que c’est important. Plus vous visualisez, plus votre cerveau va travailler pour arriver à ce que vous, vous soyez complètement dans ce tableau.

Un beau matin, vous vous réveillerez, et vous vous rendrez compte, que votre intérieur est exactement pareil que celui que vous aviez affiché sur votre tableau. Ou que vous partez dans 2 jours pour ce voyage que vous regardiez en image chaque jour.

Article lié : Mettre en place des objectifs, pourquoi ?

 

tableau de visualisation à créer

 

Créer son tableau

 

Première chose, il ne faut pas se prendre la tête. Par exemple, je voulais trouver des images qui correspondent au fait de monter son entreprise, et c’est vrai que ce n’est pas facile de trouver exactement ce qu’on a en tête. Alors j’ai plutôt cherché des femmes qui travaillent, des femmes inspirantes, et ça suffit. Parce que je sais à quoi, pour moi, corresponds chaque image.

Pas besoin de matériel de compette pour faire un tableau de visualisation. Personnellement, j’ai opté pour de vieux pêle-mêle, vous savez, ces tableaux où on aimante des photos, j’ai finis par les scotcher, mais pourquoi pas les aimanter si vous trouvez des petits aimants sympa.

Vous pouvez aussi faire cela dans un vrai cadre, ou encore, sur un grillage, je trouve l’idée hyper sympa.

Cherchez vos images sur Pinterest, ou dans les livres, les magasines, et découpez tout ce qui correspond à votre vie de rêve. 

Dans toutes les catégories possible, la santé, la carrière, la famille, les relations, l’argent, la décoration, la spiritualité, le voyage ou même le sport. Ne laissez rien au hasard.

 

 

Surpriiiiiiiiiiiise

 

Je vous ai préparé une petite surprise en plus… Ce que j’aime aussi, c’est lire des affirmations re-boostantes, qui me donne confiance en moi, en mes capacités, en qui je suis. Alors je vous ai créé des petites cartes à imprimer pour les coller sur votre tableau.

Elles vous plaisent ?

 

 

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Pour les télécharger gratuitement, il vous suffit de renseigner votre adresse mail dans l’encadré juste en dessous ! Vous recevrez par mail le mot de passe de la Librairie des Freebies, où vous retrouverez ces cartes prêtent à être imprimés !

 

Je vous ai préparé une vidéo pour la création du tableau, c’est une première pour moi. J’avais envie de sortir un peu de ma zone de confort ! J’espère qu’elle vous plaira. N’hésitez pas à me laisser votre avis, tout en étant indulgent haha, ce n’est pas mon domaine de prédilection !

 

Et voilà, cet article est terminé, j’espère qu’il vous aura plus. N’hésitez pas à m’envoyer des photos de vos tableaux cela me ferait tellement plaisir.

Comme d’habitude, si vous avez des envies d’articles à lire sur le blog, n’hésitez pas à m’en informer dans les commentaires.

Sur ce, je vous fais pleins de poutous.

 

 

Signature photo julie chérie have to shine

 

 

 

 

 

Cet article t’a plu ? 
Epingle-le sur Pinterest !

 

 

créer son tableau de visualisation vision board

EnregistrerEnregistrer

Vous pourriez aimé aussi