Search here...
TOP
Developpement personnel Spiritualité

Comment se créer un bon karma ?

Le karma, en quoi ça consiste ? Et bien, c’est cette loi qui dit, qu’en gros, toutes nos actions, bonnes ou mauvaises, ont une répercussion sur notre futur.
On dit souvent que nous récoltons ce que l’on sème, où que la roue tourne, et j’y crois beaucoup. Mais il ne faut pas pour autant vivre dans la peur de voir nos erreurs passées jouer sur notre futur. Il ne faut pas vivre dans la peur que parce que nous avons fait un tas d’erreurs, notre vie vas forcément tourner mal et qu’il va forcément nous arriver une crasse.
Je pense qu’on peut, essayer du moins, de se créer un bon karma. Si on agit bien, de bonnes choses nous arriveront, et à l’inverse, si on agit mal, on le paiera un jour ou l’autre. Alors voilà quelques petites actions simples, et d’autant plus que bénéfiques pour notre épanouissement quotidien, pour se créer un bon karma.

Sourire aux gens

Un simple sourire rend heureux. Un simple sourire, c’est une belle attention donnée simplement et sans effort. Cela apporte un peu de joie dans un monde où aujourd’hui, plus personne ne regarde ailleurs que son smartphone.

Un peu de beauté dans une société où concrètement, tout le monde fait la gueule. Bref un petit sourire ca ne fait pas de mal, soyons heureux, soyons joyeux, offre un sourire même à un inconnu dans la rue, et la vie te le rendra, ton karma aussi.

Rendre service

Tout simplement.

Alors bien entendue, non, il ne faut pas rendre service simplement dans l’espoir qu’un jour, on vous rendra la pareille. Le karma ne fonctionne pas comme ca. Rendre service, apporter son aide, donner un petit coup de pouce. Simplement. Donner un peu de soi aux autres, c’est ce genre d’actions qu’on peut qualifier de bonne. Oh et puis, faire un petit babysitting pour quelqu’un dans le besoin, ou aider lors d’un déménagement ne vas pas nous tuer si ? 😉

Pardonner

Le pardon reste pour moi une des choses, primordial, à faire pour être heureux. Pardonner les autres, ne pas rester dans la rancoeur, mais aussi se pardonner soi-même, ses propres erreurs. Avancer, ne pas rester bloqué dans le passé me semble etre un bon moyen de se créer un bon karma.

Apporter son aide

Tout comme rendre service, apporter son aide à un proche, un inconnu dans la rue, aide à se créer un bon karma. Mais c’est simplement être humain en fait.

Donner de l’importance aux autres, leurs porter de l’intérêt

Pas seulement quand les gens sont à un doigt de la dépression.

On oublie parfois de penser aux autres avec nos vies débordés entre la famille, le travail, et la maison. Mais simplement donner, de temps en temps, une petite attention pour les autres. Se soucier réellement d’eux, s’intéresser à eux. Pas seulement attendre notre tour pour parler lors d’un repas, mais réellement s’intéresser aux autres, à leur vie, les choses qu’ils aiment. Vivre avec les autres, et non chacun pour soi.

Excuse toi et ton karma te le rendra

Accepter ses erreurs, les accepter, les assumer, et s’excuser. Simple et efficace.

 

Complimente, offre, sans rien attendre en retour

Faire du bien aux autres, un compliment, un petit cadeau fait de ses mains, une petite attention qui fait du bien. Personnellement, offrir des petits cadeaux, apporter le dessert, offrir un bouquet, ou faire un compliment, me fait toujours me sentir bien. Mais attention, donner une attention pour espérer en recevoir une en échange n’aidera en rien à se créer un bon karma. Il faut que cela vienne du coeur.

Défends celui qui en a besoin

Prendre la défense des autres. Oser dire haut et fort ce que l’on pense. Et surtout, ne pas laisser le mal se faire sous nos yeux.

Soutiens tes proches

Même si nous ne pouvons pas être toujours d’accord avec nos proches, il est bon d’apprendre à se comprendre. Apprendre à se mettre à la place des autres, et à les soutenir dans leurs choix.

Se créer un bon karma n’a rien de compliqué. Vivre dans l’amour plutôt que la haine, tout simplement. Essayons déjà d’être de meilleure version de nous-même. Meilleure qu’hier, jours après jour.

J’espère que cet article vous aura plu. Je vous embrasse.

Cet article t’a plu ? 
Epingle-le sur Pinterest !
comment-creer-karma-attitude-conseil-spiritualite-developpement-personnel-destin-avenir

EnregistrerEnregistrer

 

«

4 COMMENTS

  • Joyful Dreams

    C’est totalement les choses que je fais au quotidien ! Ça me rassure de voir que tu as énoncés tout ces points 😉
    Je pense qu’il est très important de les respecter, déjà pour avoir une vie plus paisible et plus heureuse 🙂
    Bisous.

  • Je pratique déjà plusieurs de ces préceptes, même si le pardon me pose encore problème, j’avoue 😛
    Car je crois foncièrement en l’effet du karma, si l’on en prenait tous conscience notre quotidien serait tellement plus doux !

  • Celine

    Merci pour ces bonnes pratiques. C est plein de bon sens. Go,go

  • Laurane

    Ca me rassure certains gestes font partis de mon quotidien 🙂 une très bonne idée cet article !

what do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Une des derniers illustrations. Elle me fait tellement penser aux Harry Potter je ne sais pas trop pourquoi! 😅
Une nouvelle semaine commence, racontez moi un peu vos vies ! Ça fait longtemps qu’on a pas discuté ! 🙏🏻
-
#illustration #watercolor #harrypotter #affichedeco #mondaymood
  • Ma petite pyramide d’orgonite
  • Je n’ai rien posté depuis très longtemps. Que se soit ici ou en story je me faisais assez rare. Besoin d’une pause, beaucoup de changement en ce moment et je n’avais tout simplement plus envie de poster juste pour poster, d’être présente sans vraiment l’être. Mais je vais revenir ici, doucement mais sûrement, un peu puis beaucoup, on verra. 
Je voulais tout de même dire merci, merci d’être toujours là à me suivre, et merci de m’inspirer à travers vos post et vos photos. 🦋
  • Un peu de mignonnerie pour bien commencer la journée 💫
Quoi de prévu en ce samedi ? 🌙 -
#mignonnerie #cuteness #catslover #babycat #kitten #sweetness
  • Lorsque l’on découvre un tel endroit on ne peut que l’apprécier.
Pas besoin de partir à l’autre bout du monde pour trouver un petit coin de paradis, mère nature mets tous ce dont nous avons besoins à notre portée.
#coindeparadis #familytime #withmyboy #momandsun #motherearth #naturelover #gratefull #traveler #vsco #vscocam #thankmotherearth
  • Friends 💫
So much in love with the sunflowers.
Have a good and beautifull day. 🌻

#sunflower #sunflowerseeds #meandmyfriend #friends #girlsboss #naturelover #magicalplace #traveler #travel #vsco #vscocam
  • Your soul is your own guide 💫
#catsofinstagram #catlover #mykitten #vintagepic #vintagegirl #vsco #intuitivelife #newlookclothing #decor #decoration
  • Oh Natacha, merci pour tes mots.
Merci pour cette inspiration. Merci pour cet amour de l’art sous toutes ses formes. 
Ce livre ne me quitte plus.
#inspirationsnatachabirds @natachabirds 
#art #watercolor #aquarelle #painterlife #booklover #purple #inspirations #inpirate #artist