Comment se créer un bon karma ?

Le karma, en quoi ça consiste ? Et bien, c’est cette loi qui dit, qu’en gros, toutes nos actions, bonnes ou mauvaises, ont une répercussion sur notre futur.
On dit souvent que nous récoltons ce que l’on sème, où que la roue tourne, et j’y crois beaucoup. Mais il ne faut pas pour autant vivre dans la peur de voir nos erreurs passées jouer sur notre futur. Il ne faut pas vivre dans la peur que parce que nous avons fait un tas d’erreurs, notre vie vas forcément tourner mal et qu’il va forcément nous arriver une crasse.
Je pense qu’on peut, essayer du moins, de se créer un bon karma. Si on agit bien, de bonnes choses nous arriveront, et à l’inverse, si on agit mal, on le paiera un jour ou l’autre. Alors voilà quelques petites actions simples, et d’autant plus que bénéfiques pour notre épanouissement quotidien, pour se créer un bon karma.

 

Sourire aux gens

Un simple sourire rend heureux. Un simple sourire, c’est une belle attention donnée simplement et sans effort. Cela apporte un peu de joie dans un monde où aujourd’hui, plus personne ne regarde ailleurs que son smartphone.

Un peu de beauté dans une société où concrètement, tout le monde fait la gueule. Bref un petit sourire ca ne fait pas de mal, soyons heureux, soyons joyeux, offre un sourire même à un inconnu dans la rue, et la vie te le rendra, ton karma aussi.

 

Rendre service

Tout simplement.

Alors bien entendue, non, il ne faut pas rendre service simplement dans l’espoir qu’un jour, on vous rendra la pareille. Le karma ne fonctionne pas comme ca. Rendre service, apporter son aide, donner un petit coup de pouce. Simplement. Donner un peu de soi aux autres, c’est ce genre d’actions qu’on peut qualifier de bonne. Oh et puis, faire un petit babysitting pour quelqu’un dans le besoin, ou aider lors d’un déménagement ne vas pas nous tuer si ? 😉

 

Pardonner

Le pardon reste pour moi une des choses, primordial, à faire pour être heureux. Pardonner les autres, ne pas rester dans la rancoeur, mais aussi se pardonner soi-même, ses propres erreurs. Avancer, ne pas rester bloqué dans le passé me semble etre un bon moyen de se créer un bon karma.

 

 

 

Apporter son aide

Tout comme rendre service, apporter son aide à un proche, un inconnu dans la rue, aide à se créer un bon karma. Mais c’est simplement être humain en fait.

 

Donner de l’importance aux autres, leurs porter de l’intérêt

Pas seulement quand les gens sont à un doigt de la dépression.

On oublie parfois de penser aux autres avec nos vies débordés entre la famille, le travail, et la maison. Mais simplement donner, de temps en temps, une petite attention pour les autres. Se soucier réellement d’eux, s’intéresser à eux. Pas seulement attendre notre tour pour parler lors d’un repas, mais réellement s’intéresser aux autres, à leur vie, les choses qu’ils aiment. Vivre avec les autres, et non chacun pour soi.

 

Excuse toi et ton karma te le rendra

Accepter ses erreurs, les accepter, les assumer, et s’excuser. Simple et efficace.

 

 

    

 

 

Complimente, offre, sans rien attendre en retour

Faire du bien aux autres, un compliment, un petit cadeau fait de ses mains, une petite attention qui fait du bien. Personnellement, offrir des petits cadeaux, apporter le dessert, offrir un bouquet, ou faire un compliment, me fait toujours me sentir bien. Mais attention, donner une attention pour espérer en recevoir une en échange n’aidera en rien à se créer un bon karma. Il faut que cela vienne du coeur.

 

Défends celui qui en a besoin

Prendre la défense des autres. Oser dire haut et fort ce que l’on pense. Et surtout, ne pas laisser le mal se faire sous nos yeux.

 

Soutiens tes proches

Même si nous ne pouvons pas être toujours d’accord avec nos proches, il est bon d’apprendre à se comprendre. Apprendre à se mettre à la place des autres, et à les soutenir dans leurs choix.

Se créer un bon karma n’a rien de compliqué. Vivre dans l’amour plutôt que la haine, tout simplement. Essayons déjà d’être de meilleure version de nous-même. Meilleure qu’hier, jours après jour.

J’espère que cet article vous aura plu. Je vous embrasse.

 

 

Signature photo julie chérie have to shine

Cet article t’a plu ? 
Epingle-le sur Pinterest !
comment-creer-karma-attitude-conseil-spiritualite-developpement-personnel-destin-avenir

EnregistrerEnregistrer

Vous pourriez aimé aussi