Comment garder la motivation, en 5 points

par | Déc 28, 2017 | Organisation | 40 commentaires

Parfois, on la motivation n’est pas là, certains jours sont plus difficiles que d’autres, on peut avoir la tête ailleurs. Ce sont des choses qui arrivent, mais, et oui il y a un maaaais !

Simplement, la régularité, l’entraînement, le fait de travailler un peu tout les jours sur ses objectifs est hyper important pour avancer.

C’est pourquoi, je vous ai préparé une petite liste de 5 astuces à suivre. Pour rester motivé malgré le manque de courage, l’envie de s’enrouler dans un plaid toute la journée, ou encore, l’inévitable besoin de rester dans son lit jusqu’à 14h.

 

1- SE CRÉER UN ESPACE DE TRAVAIL AGRÉABLE

 

Un endroit fonctionnel, mais aussi agréable. Pas simplement sur votre lit, ou sur la table de la cuisine ! Essayez de trouver un endroit dédié à votre travail. Un endroit rien qu’à vous, et avec tout ce dont vous avez besoin pour travailler sereinement. Décorez-le pour qu’il soit à votre goût, rangez-le pour que vous ayez envie d’y travailler. Placez-y des textes motivants, et/ou des affirmations positives.

2- VISUALISER POUR BOOSTER SA MOTIVATION

 

Quoi de mieux pour trouver la motivation, que de se visualiser, ces objectifs ATTEINT? Rien ! C’est pourquoi, au-dessus de mon bureau, se trouve, mon tableau de visualisation.

Un tableau où j’ai affiché par image, et par mot, ce que je voulais atteindre. Monter mon entreprise, ma déco intérieure, ma vision de la famille, etc, etc, par conséquent je garde mes objectifs bien en tête.

A vous de, chaque matin par exemple, ou avant de commencer à bosser, comme moi. Utilisez votre imagination, pour vous représenter, vous, dans votre tête, vos buts atteints. Ressentez les émotions que vous éprouvez. Visualisez avec précision ainsi, vous le rendrez le plus réel possible. 

Article lié : visualise-toi, tu seras

3- ORGANISER SES JOURNÉES, SES SEMAINES, SES MOIS

 

Utilisez un agenda/planner si vous en avez un, organisez vos journées, ou simplement vos semaines, en notant quelques tâches importantes, quelques idées à mettre en place. Cela vous aidera à rester motivé, à attaquer la journée ou la semaine avec l’énergie et la motivation d’accomplir ces tâches !

Mais n’abusez pas sur les choses à faire non plus, après votre énergie positive va se transformer en : “Oh nonnnnn j’ai trop la flemme” :p

Vous n’êtes pas obligés de tout noter à la minute près. (Ah si si Julie, 08h03 = ouvrir une boite de chocolat, 08h04 = prendre un chocolat, 08h05 = déguster un chocolat, bon ok, il est tard, je fatigue.)

Écrivez quelques tâches en rapport avec vos objectifs par jour, car cela vous aidera à rester rigoureux(se).

J’ai d’ailleurs créé des plannings journaliers, mensuels et hebdomadaires pour vous aider ! Vous pouvez les télécharger gratuitement dans la librairie ! Pour recevoir le mot de passe, laisse-moi ton adresse mail :

4- SE RÉCOMPENSER

Ne vous dites pas que vous pourrez être satisfait, qu’une fois le but atteint.

Non, vous méritez d’être récompensé et de célébrer chaque victoire, de la plus petite à la plus grande. Faites-vous du bien, profitez de la vie, félicitez vous, soyez fier(e) de vous à la fin de chaque journée. Travaillez 45 minutes puis pendant 10 minutes, récompensez-vous, et surtout, détendez-vous.

 

 

5- ETRE FIER(E) DE SOI

Rien que de lire ceci veut dire que retrouver et garder la motivation, vous intéresse, alors rien que pour ça, soyez fier(e) !

Car tout le monde n’est pas prêt pour effectuer le moindre changement.

Soyez fier(e) après chaque étape atteinte, et avant même de les avoir réussi, soyez fier(e) de les mettre en place, de travailler, de vous lancer !
Soyez fier(e) de qui vous êtes !
N’attendez pas que les autres soient fiers de vous ou de votre travail. Soyez fier(e) de vous, pour vous. Maintenant ! Et toujours. En cas de réussite comme d’échec, soyez fier(e) d’en être arrivé là où vous êtes, d’avoir vécu ces choses, d’avoir grandi suite à des erreurs, et aimez vous quoi.

Article lié : la confiance en soi

 

Et voilà, tu n’as maintenant plus aucune raison pour procrastiner ! Motivé motivé motiiiiivé ! Par conséquent, cette année 2018, c’est la nôtre !

 

A très vite pour un prochain article.

 

 

Cet article « motivation » t’as plu ? 

Epingle-le sur Pinterest ! 

 

Motivation pour ne rien abandonner en 5 points

 

 

 

 

Si tu veux aller encore plus loin, rejoins la team #HappyNewMe, pour une année 2018 pleine de réussites :

 

Vous pourriez aimé aussi