La gratitude ça me rend heureuse, alors MERCI

par | Déc 30, 2017 | Developpement personnel | 2 commentaires

En cette période de fêtes, la gratitude est de mise.

Thanksgiving, noël, le jour de l’An, tant d’occasions de dire merci ! (1. Merci de me lire)

Cette période est une bonne occasion de prendre conscience de la chance que nous avons, et de pour une fois, au lieu de se plaindre, remercier.

On arrête les “oh, je vais encore trop manger”, “j’en ai marre, je n’ai pas le temps”, “rah il n’y a pas de neige pour Noël”, et on fait place à la zen attituuuuude 😉 . (2. Merci pour ces moments en famille.)

 

 

Depuis des mois, je pratique la gratitude, chaque matin et chaque soir, je fais un exercice pour me rappeler de ce que j’ai, de ce qui m’a été donné, ainsi je me sens tout de suite de meilleure humeur.

Je réfléchis aux bonnes choses de la journée passée dont je suis reconnaissante. (3. Merci pour la journée passée auprès de mes amis)

Et je le vois aujourd’hui, cela à changé mon état d’esprit !

Je ne passe plus mes journées à me plaindre, je suis satisfaite de ce que j’ai, et j’arrive même à provoquer la chance en remerciant l’Univers pour ce que je n’ai pas encore. ( Mais qu’est-ce qu’elle nous raconte celle-là encore, l’univers s’en cogne pas mal de tes mercis)

Pourquoi remercier ? Que vous soyez croyant ou non, le mot « merci » est pour moi, un mot magique. Un mot magique qui aide à être plus heureux, parce que le sentiment que provoque la gratitude est énorme. En fait, vous ne pouvez simplement pas être en colère, et reconnaissant en même temps, et ça, cela peut vous aider à positiver dans chaque moment difficile. (4. Merci, malgré cet échec, j’ai appris, et j’ai grandi.)

Lorsque je me rends compte que je suis de mauvaises humeur, que je suis énervée, frustrée, déçu, je prends sur moi. Je réfléchis aux choses que j’ai, aux gens qui m’entourent, à la chance que j’ai de pouvoir écrire sur cet ordinateur, de pouvoir manger à ma faim, de pouvoir dormir dans un lit, d’avoir une famille géniale autour de moi.

 

Je dis merci pour tout cela, et je me sens tout de suite mieux. Tout ceci, vous allez me dire, c’est normal Julie, je suis reconnaissante pour tout ça aussi, oui d’accord, mais est ce que vous le dites ? Ou est-ce que vous vous plaigniez lorsque vous dormez mal, lorsque vous n’avez pas le temps de faire des courses ou encore lorsque vos invités sont en retard ? Ahahhhhh, je sais que ça vous arrive, pas de mensonges entre-nous, cela m’arrive aussi 😉 (5. Merci pour l’argent que j’ai, qui me permet de manger à ma faim.)

Pourquoi les fêtes de fin d’année sont une très bonne occasion de dire merci ?

Parce qu’à Noel tout est possible, si on en croit les feuilletons télévisé. Après un bon film de Noël, avec un chocolat chaud, on la sent la magie heinnn 😉

Mais surtout parce que c’est l’occasion de dire merci pour les cadeaux que vous avez reçus, mais surtout, pour les bons moments que vous avez passés en famille, pour la chance que vous avez de partager un repas entouré des gens que vous aimez.

C’est une période magique, qui pour moi, ne mérite pas une onde de négativité. (6. Merci pour ces moments passés en famille)

Le jour de l’an est également pour moi, le moment de prendre de nouvelles résolutions, de nouvelles bonnes habitudes, mais aussi, de remercier pour l’année écoulée, même si elle n’a pas été facile, même si vous en avez bavé, vous avez vécu cette année.

Vous avez forcément vécu de bonnes choses, vous avez grandis et progressé, et ça, ça mérite un grand et beau MERCI. Alors tous en coeur. (7. Merci pour cette année, pleine d’apprentissage et de bonheur.)

Mise en pratique oblige

J’aimerais partager avec vous les exercices que je pratique chaque jour pour être plus reconnaissante et pour transformer ma vie. C’est pourquoi je vous propose de télécharger gratuitement mes fiches de gratitudes qui m’aident chaque jour à la pratiquer, à utiliser cette magie et avoir une vie plus brillante, une vie pétillante, une vie que vous appréciez pour ce qu’elle est.

Vous pourrez trouver ces fiches dans la librairie des freebies, c’est totalement gratuit. J’ai juste besoin de votre adresse mail pour vous envoyer le mot de passe !

 

J’espère pouvoir partager avec vous sur ce simple mot, pourtant si puissant, c’est la période idéale pour commencer de nouvelles habitudes, la période idéale pour dire merci. (8. Merci de me donner foi en ce que j’aime faire.)

 

Alors provoquez la magie, dites MERCI ! 

 

 

Tu as aimé cet article ? 

Epingle-le sur Pinterest ! 

 

Le pouvoir de la gratitude sur mon bonheur quotidien image pinterest

 

 

Et si tu veux, tu peux toujours te procurer ton workbook pour faire de 2018 l’année de toutes les réussites.

 

EnregistrerEnregistrer