Les 5 attitudes d’une femme confiante

La confiance en soi, on en manque toutes, et on ne devrait pas. Être confiante, c’est être sûre de ses choix, c’est avoir confiance en l’avenir, c’est s’accepter. Et par conséquent, s’aimer, prendre soin de soi et se sentir capable de réussir ce que l’on désire. Alors non, être confiante ne veut pas dire être narcissique, égocentrique, égoïste et hautaine. Être confiante, c’est aussi croire en soi, tout en sachant écouter les autres. La femme confiante est en chacune de nous, il nous faut simplement l’aider à se révéler.

Pour cet article, j’ai décidé de vous donner les 5 attitudes de cette femme. J’espère que cela vous aidera à comprendre comment prendre confiance en vous, et surtout pourquoi.

 

La femme confiante n’attend pas d’être en couple pour être heureuse

 

La femme confiante se suffit à elle-même, elle n’a pas besoin de partager sa vie avec quelqu’un pour se sentir bien. Pour moi, être en couple devrait avant tout être un plus, un bonus. Cela devrait être un moyen de partager son bonheur avec quelqu’un, aucunement d’en être l’unique source. Une femme confiante n’a pas besoin de l’amour de l’autre pour se sentir belle, ou aimé. Elle se sent bien dans sa vie, a confiance en l’avenir. Aussi, elle a confiance en elle, en l’amour, mais n’attend pas l’amour en se disant « lorsque je l’aurais trouvé, je serais heureuse » non. Ainsi, la femme confiante sait qu’elle n’a besoin de personne pour arriver à ses buts, pour vivre la vie pleinement, et pour s’accomplir.

 

A lire : pourquoi l’amour propre va changer votre vie

 

Elle ne se compare pas aux autres femmes

 

Avouez-le.. Avouez que vous regardez les femmes dans la rue, on est toutes pareilles. Mais à la différence de nous, (autres simples mortels), la femme confiante ne va pas se comparer en se demandant si son cul est plus gros que celui de la nana devant elle dans le bus, non. Elle n’observe pas non plus les défauts des autres, mais plutôt leur beauté. Elle sait reconnaître une belle femme sans en être jalouse, sans se comparer à elle et se sentir inférieure. La femme confiante a suffisamment confiance en elle pour savoir que chaque femme est unique et belle. Et que nous ne sommes tout simplement pas comparable. Elle s’assume pleinement, ainsi que son physique, elle n’a plus cette fâcheuse habitude à se comparer. Ni à se sentir en compétition avec des femmes avec qui on devrait plutôt se soutenir que se jalouser (d’ailleurs).

 

Elle regarde ses atouts plutôt que ses défauts

 

Elle connaît ses défauts, mais elle les a acceptés. Peut-être, les a t-elle transformé en atouts ? Qui sait, cette femme est très puissante. Plus sérieusement, la femme confiante, connaît ses atouts, sait où sont ses points fort, quelles sont ses qualités, et ses talents. Et elle les utilise.

 

confiance-femme-confiance-soi-sellove-amour-femme-forte-indépendente

 

La femme confiante ne s’attarde pas sur ce que les autres pensent d’elle.

 

Elle prend chaque critique, chaque remarque du bout des doigts. Elle est assez confiante pour les prendre en compte, pour se remettre en question et se mettre à la place des autres. Tout en sachant parfaitement qui elle est, et où elle va. Informations suffisantes pour ne pas s’attarder trop longtemps sur l’avis, ou les pensées des autres. Elle n’a pas besoin de leurs approbations. Ni besoin de prouver quoi que se soit à qui que se soit, si ce n’est à elle-même.

A lire : Passer une soirée seule ? Le pied ! 

 

La femme confiante n’est pas arrogante

 

Et enfin, cette femme a confiance en elle, sans pour autant le crier sur tous les toits. Elle n’a pas besoin de se mettre en avant, de parler fort, ou de se faire remarquer. Ni arrogante, ni égoïste, ni hautaine. Elle se fait confiance, elle se connaît elle-même et sait simplement qu’elle est le seul moteur de sa vie et de ses actions. Elle sait qu’avec la confiance on atteint des sommets, qu’en se faisant confiance on avance plus vite, et qu’on va plus loin. Qu’avec la confiance on s’accepte et on s’aime d’avantage. Que nous sommes nous, et que si on ne se fait pas confiance, qui le fera ?

 

Permet moi de te tutoyer pour clôturer cet article: Crois en toi, en tes capacités, en ton pouvoir intérieur. Tu es belle, forte, intelligente, indépendante, motivée, puissante, émotive, sensible, ambitieuse, désordonnée, organisée, abimée, timide, grande gueule, féminine.. Et j’en passe, mais la chose la plus importante, c’est que tu es toi.

 

 

Cet article t’a plu ?

Epingle-le sur Pinterest ! 

 

confiance-confiante-femme-bonheur-forte-feminine-heureuse

 

4 Commentaires

  1. Fille à Paillette ✨

    Coucou,

    Merci pour cet article riche en positivité. Bon je crois que je suis loin d’être une femme confiante alors ! Mais je sais sur quoi je dois travailler .

    Des bisous

    Morgane

    Réponse
    • julie

      Oh merci pour ton petit mot, il y a toujours du travail ne t’en fais pas. 😉 J’en ai tellement à faire aussi !

      Réponse
  2. Notrecarnetdaventures Anthony & Noémie

    Hello !
    Article bien sympa, et vraiment juste.
    N’hésitons pas à être celle que nous sommes vraiment.
    Je suis plutôt très confiante, mais quel chemin pour en arriver là….

    Bises,
    Anthony & Noémie, blogueurs curieux et bientôt mariés sur
    notrecarnetdaventures.com

    Réponse
    • julie

      OH merci beaucoup pour ton petit mot ! Oui, je suis d’accord avec toi, c’est un réel chemin a parcourir. Mais quel bien cela fait quand on y avance ! Bisous à vous deux <3

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *