Les bienfaits de la créativité sur le bonheur

par | Jan 28, 2018 | Créativité | 7 commentaires

Premier article où je vais (enfiiiiin) vous parler de la créativité.

J’ai toujours été créative, depuis mon plus jeune âge, j’adore créer. J’ai pendant longtemps adoré dessiner. J’ai eu ma période photographe aussi, j’ai essayé le piano, je me suis même tenter à l’aquarelle. Et comme vous devez le savoir si vous êtes passé par l’onglet shop, j’ai aussi appris à coudre.

En fait ce qu’il me plaît dans la créativité, c’est d’apprendre, et surtout d’apprendre par moi-même. En fait, c’est la satisfaction quand je réussis cette note, ou que j’arrive à faire cette couture.

La créativité, cela me permet de m’évader. C’est 1h de ma journée où j’arrête complètement de penser. Où toute mon énergie, toutes mes pensées, et ma concentration sont fixés sur une chose, l’activité que je pratique. C’est une manière de faire une pause dans sa vie et dans sa tête. Une escapade. Parfois, je m’énerve, car je n’arrive pas à ci ou à ca, mais c’est tellement bon d’arriver au bout, même si cela fait 1 semaine que je vis échec sur échec, la satisfaction d’avoir réussi à créer quelque chose de mes mains est indescriptible.

 

Une activité créative vous rendra plus heureux, plus confiant et plus inspiré

 

Les bienfaits de la créativité

 

Plusieurs études ont démontré que les gens créatifs seraient plus heureux. Et que pratiquer une activité créative, que ce soit de la musique, de la danse, de la peinture ou même du tricot apporte énormément de bénéfices. La créativité, c’est l’innovation, c’est CRÉER, c’est se libérer.

Que ce soit écrire, cuisiner, chanter ou modeler. Créer, c’est mettre de l’intention dans un projet, c’est donner de sa personne et cultiver son imagination.
La créativité, c’est mettre plus de conscience dans ce qu’on fait. Cela nous aide à faire sortir des émotions qu’on ne pourrait pas exprimer autrement. Et parfois même, l’art, nous permet de découvrir d’autres émotions, d’autres pensées cachées par notre subconscient.
C’est exprimer une pensée, une émotion à travers notre art.
Apprendre de nouvelles choses muscle notre cerveau, cela le maintient actif, et souple, c’est comme un muscle qu’on travaillerait en allant à la salle de sport.

Et cet apprentissage augmente considérablement notre confiance en nous. Je vous parlais de la satisfaction que je ressentais après avoir réussis quelque chose, c’est sans compter la fierté que j’éprouve pour moi-meme d’avoir créer quelque chose.

Article lié : 5 astuces pour développer sa confiance en soi

Tout le monde peut-être créatif

On se décrit parfois comme créatif ou non, mais tout le monde peut être créatif. C’est un apprentissage, un travail constant. Alors non, ce n’est pas parce que vous dessinez comme un pied, que vous ne pouvez pas le faire pour vous sentir mieux, vous recentrer sur le moment présent. Au contraire, plus vous apprenez, pus vous serez fier, et non ce n’est pas parce que vous n’avez pas le talent de celle-ci ou de celle-là, que vous êtes nul. Chaque petite victoire, petite réussite est à prendre en compte.

Article lié : comparaisons toxiques

Voilà, j’en ai fini pour aujourd’hui. Ce mois-ci, je me sus lancé dans le tissage, nouvel apprentissage, nouvelle expérience. Hâte de vous montrer le résultat. Cette année, chaque mois, j’apprends quelque chose de nouveau, ou je reprends d’ancienne activité laissé de coter.

Pour cultiver encore et encore, ma créativité au quotidien.

Alors, pour finir, la question n’est pas, êtes-vous créatif, mais, avez-vous envie de mettre plus de créativité dans votre vie ? 

 

 

 

Cet article t’a plu ?

Épingle-le sur Pinterest !

 

 

 

 

<a href= »https://www.bloglovin.com/blog/19254249/?claim=dj5setutare »>Follow my blog with Bloglovin</a>

EnregistrerEnregistrer