Les pierres que j’utilise au quotidien

Et voilà !
Comme promis, voilà mon article où je vais vous présenter plus en détails mes petites pierres d’amouuuuur.
Si vous ne savez pas ce qu’est la lithothérapie je vous invite à aller lire mon article à ce sujet, sinon vous allez me prendre pour une folle avec mes pierres magiques ! (Go –> le pouvoir des petits cailloux par la lithothérapie)

 

AMETHYSTE :

 

Cette pierre peut être porté en permanence sur soi. Vous pourrez la prendre dans vos mains en cas de nervosité, ou pour calmer les angoisses.
Chez vous, elle permettra d’apaiser les lieux de vies, de protéger des ondes négatives et de la maladie.
Cette pierres facilite le sommeil. Pour ma part, elle est sur la petite étagère juste au-dessus de mon lit, parce qu’elle favorise les rêves et aide à s’en souvenir, et j’adore me souvenir de mes rêves pour pouvoir ensuite les analyser.
Lors d’une méditation, elle permet une meilleure concentration.
Elle donne de l’assurance. 

 

TOURMALINE NOIR
La tourmaline noir protège contre les ondes des appareils électroniques, et les énergies négatives de toute sorte. Elle accrois la vitalité physique, dispersant la tension et le stress. Elle favorise l’attitude décontractée.
Et permet plus de concentration.
Pour ma part, je la porte toujours sur moi, en pendentif, étant H24 sur l’ordinateur pour mon travail ou sur mon smartphone.

 

 

AGATE :

C’est une pierre d’ancrage.

Elle permet un équilibre émotionnel, physique et intellectuel. L’agate apaise et favorise en douceur l’acceptation de soi et donc la confiance en soi. 
Ainsi elle stabilise l’aura. Pierres de chance. Je la porte pratiquement tous les jours en pendentif, mais surtout en cas d’événement important, pour être plus confiante.
Aussi, elle calme les angoisses et apporte du courage.

 

MALACHITE :

La malachite est une pierre de protection, elle absorbe les énergies négatives et les polluants de l’atmosphère et du corps. Elle joue sur l’équilibre et l’harmonie du coeur.

Cette pierre favorise la méditation et la compréhension des rêves. Elle donne confiance en soi et favorise la capacité d’expression. Je trouve que c’est une des plus jolies pierres que j’ai pu voir.

 

 

CALCEDOINE :

 

Apaisement et ouverture aux autres.

La calcédoine bleue serait particulièrement efficace dans le domaine de l’assurance en public. Par conséquent, elle renforcerait la confiance en soi, la mémoire, et lutterait contre le stress et la timidité. Tout cela permettrait à son porteur d’avancer dans ses projets et de dénouer ses éventuels blocages. C’est pourquoi, je l’emporte tous les matins avec moi, dans ma poche. Cette pierre me donne réellement un sentiment de bien-être, d’apaisement, je me sens plus confiante face aux autres, et ça, j’en ai bien besoin !
Elle harmonise également le coeur et les émotions, apporte un sentiment de bienveillance et de générosité. Et transforme la mélancolie en joie.

 

CORNALINE :

 

Je porte cette pierre en bracelet tous les jours. Parce qu’elle confère du courage. Elle permet d’accepter le cycle de la vie et éloigner la peur de la mort. Aussi, elle encourage les choix positifs. La cornaline dissipe l’apathie et motive pour réussir dans tous les domaines. Motivation, réussite, courage, vous l’aurez compris, c’est une de mes pierres préférés.

 

pierres-lithotherapie-bien-etre-spiritualite-soin-magique

 

 

QUARTZ ROSE :

 

Pierre de la sagesse et de l’amour. Elle représente la tendresse et la douceur. Elle permet également de développer l’imaginaire et la créativité, c’est pourquoi je l’adore. C’est une super pierre à disposer dans la chambre des enfants également.
Le quartz rose apporte l’amour de soi, la confiance, et une vision plus clair des situations.

 

Article à lire : L’amour propre et ses bienfaits

 

RHODOCHROSITE

 

Cette beauté représente l’amour et la compassion. Confère une attitude dynamique et positive. Ainsi, elle encourage l’expression spontanée des sentiments. Lève la dépression et apporte légèreté à la vie. C’est une des pierres à prendre en cas de stress, prenez-la dans vos mains et sentez son énergie vous envahir de la tête aux pieds.

 

Article à lire : 4 attitudes positives qui vont changer votre vie

 

CRYSTAL DE ROCHE :

 

Pierre de pureté. Une pure merveille. Elle ouvre l’esprit aux idées nouvelles. Le crystal de roche permet une ouverture énergétique au niveau de la tête ouvrant aux perceptions subtiles des autres dimensions spirituelles (c’est un autre sujet ahah)
Elle permet d’ouvrir et renforcer n’importe quel chakra. Le crystal de roche apporte vitalité et réconfort, et élimine la négativité. Elle rend plus sensible à l’environnement social et naturel. Favorise le calme et l’harmonie. De plus, c’est une magnifique pierre à placer dans son intérieur pour harmoniser l’ambiance, apporter le calme et la sérénité.

 

lithotherapie-pierres-magique-soin-bien-etre-spirituel

 

Vous l’aurez compris, j’ai un paquet de pierres, et sans le vouloir, des pierres qui apporte confiance en moi, et qui ont certaines caractéristiques en rapport avec l’amour, le calme, et l’harmonie.
J’aimerais avoir d’avantage de « grosses » pierres pour disposer dans mon intérieur, mais c’est un certain investissement lorsqu’elles font une certaine taille. Pour l’instant, les emmener sur moi et dans ma poche me suffit.

 

Pour vous en procurer, je vous conseille avant tout de vous rendre dans une boutique ésotérique. Là-bas vous pourrez réellement voir lesquelles vous parle le plus.

 

 

 Je pense avoir fait le tour de mes petits bijoux. Me connaissant je pourrais bientôt vous faire le tome 2 de cet article 😉

 

N’hésitez pas à me laisser un commentaire pour me donner des idées d’articles et partager avec moi votre avis sur ces pierres, et celles que vous utilisez !

 

Je vous fais pleins de poutous !

 

 

Cet article sur les pierres t’a plu ?
Epingle-le sur pinterest !

 

lithotherapie-pierres-stones-bien-etre-magique-spiritualite-meditation

 

Vous pourriez aimé aussi