Mettre en place des objectifs, pourquoi ?

par | Déc 14, 2017 | Organisation | 19 commentaires

Pourquoi avoir des buts dans sa vie, nous aide à être plus heureux ? 

 

Comme vous l’avez sûrement déjà entendu, ce n’est pas la destination le vrai bonheur, c’est le chemin pour y parvenir. Alors mettre en place des objectifs est important pour construire son chemin.

Et je suis bien d’accord avec ce proverbe, parce qu’une fois que nous avons atteint un objectif, un autre prend sa place, mais pourquoi donc me direz-vous!

Parce que l’humain s’adapte, l’humain peut se convaincre qu’une fois sa belle maison achetée, il aura tout pour être heureux, mais une fois acquise, oui, il sera satisfait et heureux, mais au bout de quelque temps, cette maison sera redevenu son quotidien, et la satisfaction aura diminué.

C’est ce que nous appelons l’adaptation hédonique, l’homme vit un événement, une rupture, par exemple, il est mal, peut-être au fond du gouffre, mais petit à petit, avec le temps, il se réhabitue à la situation, et elle redevient sa routine.

Tout comme lorsque vous achetez un nouveau téléphone, pendant 4 jours, vous A-DO-REZ l’utiliser, tester toutes les nouveautés, et puis aujourd’hui, il est redevenu votre téléphone. Et vous aimeriez bien passer à celui d’après n’est ce pas ? (Dites-le, dites-leeeee, ça vous fait pareil après chaque achat! #soyonshonnête)

 

 

 

Le sentiment d’excitation, de motivation, d’enthousiasme, ne sera pas plus grand une fois la ligne d’arrivée passée, mais au contraire, ce sera le chemin qui chaque jour, vous procurera bonheur, impatience, espoir, et satisfaction ! 

C’est à vous de vous construire la vie dont vous rêvez, de mettre en place vos objectifs, que ce soit personnellement ou professionnellement, ne laissez pas votre vie vous passer sous le nez. Fiout. (C’est le bruit de la vie qui vous passe sous le nez ça)

A vous de, chaque jour, faire en sorte que cette journée soit inspirante, et productive, et les objectifs sont là, pour vous rappeler de travailler tous les jours, de vous donner, d’apprendre, et de progresser pour atteindre votre but. 

Article lié : 5 astuces pour rester motivé

Tu veux organiser tes journées, tes semaines, et même tes mois comme une pro ? Télécharge gratuitement mes plannings dans la librairie des freebies !

Pour cela, inscris-toi ici et tu recevras le mot de passe par mail dans quelques instants ! 😉

 

EnregistrerEnregistrer

C’est quand vous irez vous coucher le soir et que vous aurez accomplis toutes ces choses dans la journée, qui vous auront fait avancer vers vos rêves, que vous serez HEUREUX.

 

Bref les objectifs ne sont pas là pour vous dire, atteint-les ET soit heureux, APRES.

NON, profitez du moment présent, profitez de votre vie actuelle, tout en étant chaque jour dans l’action, vers ce dont vous rêvez. Apprenez, grandissez, avancez, gardez l’espoir, donnez-vous les moyens d’y parvenir.

Tout ça pour vous dire que, les objectifs, aident d’une part à donner un sens, un but à sa vie, mais aussi à toujours être en action, à toujours apprendre, et ça, c’est essentiel pour devenir une meilleure version de vous-même. 

Avoir des rêves, comme un voyage a Bali, comme un tour du monde, monter sa boite, se marier, ou même faire 10 000 euros dans 1 an, c’est motivant. (carrément non?)

Ca donne envie, envie de vivre, de se dépasser et d’y arriver, alors ne vous retenez pas parce que vous avez peur, ou que vous pensez que c’est impossible, si vous pouvez le REVEZ, vous pouvez le VIVRE, tout est possible à qui le veut vraiment.

 

 

Et si notre première résolution pour 2018 était de nous fixer des objectifs? Petit bonus : S’Y TENIR !

Allez 2018, tu peux venir, on t’attend ! 

 

 

 

Cet article t’a plus ? 

Epingle-le sur Pinterest !

 

Pinteresy image mettre en place des objectifs

 

 

 

ENVIE DE FAIRE DE 2018 TON ANNEE ? 

Clique ici et découvre mon WORKBOOK Happy New Year, Happy New Me !

EnregistrerEnregistrer

Vous pourriez aimé aussi