Le pouvoir des pierres par la lithothérapie

par | Mar 10, 2018 | bien être, Spiritualité | 24 commentaires

La lithothérapie qu’est ce que c’est ? Je te rassure, ce n’est pas de la magie noire ! La lithothérapie, c’est une méthode qui nous permet de découvrir les bienfaits des pierres précieuses et semi-précieuses. Ces pierres possèdent des vertus pour nous stimuler, nous calmer, ou nous apporter une certaine énergie par exemple.
La lithothérapie est une discipline ancestrale, qui a été étudiée par les scientifiques des plus grandes civilisations.
D’abord, pour comprendre comment de simples petits cailloux peuvent nous aider, il faut être conscient que nous sommes entourés d’énergie non-visible. Des énergies subtiles, qui reflètent notre état d’être au niveau physique, émotionnel, mental et spirituel. 
Tout comme nous, les pierres (et la matière en général) sont principalement composées d’énergies (principe de la physique quantique). Et l’énergie des pierres a un effet sur nos énergies à nous.
J’ai du mal à t’expliquer le principe. Mais en gros, les pierres ont un rayonnement énergétique qui va être différent en fonction de leur couleur, de leur géométrie cristalline et de leur composition chimique, et qui va avoir une action sur nous.
Je voulais te présenter mes pierres, mais je pense que pour un premier article, je vais d’abord te parler globalement de la lithothérapie. Et la présentation de mes cailloux magique, se sera pour un très bientôt ..

 

pierre-lithothérapie-spirituel-magie-bienêtre-soin
Quelles pierres pour quels maux ?

 

Il y a tellement de pierres, qu’il serait difficile de t’en sélectionner simplement une ou deux… Quel que soit ton besoin, tu trouveras chaussure à ton pied, manque de confiance en toi ? Tourne-toi vers de la cornaline ou de l’améthyste.
Besoin d’énergie et de motivation, le rubis ou le jaspe rouge me paraissent parfait ! Si tu as envie de retrouver du calme et de l’ordre dans ta vie, le cristal de roche est idéal, à porter sur toi, où à mettre dans la maison par exemple. Pour apaiser les lieux de vies.

 

Comment choisir ses pierres ?

 

Les pierres peuvent avoir des effets sur le corps physique, l’émotionnel, le spiritual ou le mental. C’est pourquoi, en fonction de tes besoins, tu auras un grand nombre de choix !
Pour ma part, la première fois, je suis allé acheter mes pierres dans un magasin ésotérique. Et j’ai suivi le conseil de la plupart des personnes dont j’avais lu les articles ou vu les vidéos. J’ai choisi mes pierres en fonction de ce que j’ai ressenti en les voyant. 
J’ai fait le tour du magasin, et celles qui me parlaient le plus, je les ai prises. Et en rentrant chez moi, j’ai regardé sur internet leurs propriétés, et j’ai été agréablement surprise de me rendre compte que cela correspondait plutôt bien à ce dont j’avais besoin.

 

pierres-lithothérapie-spiritualité-confiance-bienêtre

 

 

Les pierres à porter sur soi

 

L’améthyste, cette pierre favorise le calme mental, la méditation et l’intuition. Elle a des propriétés anti-stress. Et sur le plan physique elle peut aider à soulager les douleurs musculaires et les maux de tête.

L’oeil de tigre, elle protège des énergies négatives de certains lieux ou de certaines personnes. Elle permet aussi de dépasser ses peurs et d’avoir davantage confiance en soi et en ses capacités.

L’ambre, en lithothérapie, elle est censée aider la personne qui la porte à s’affirmer et à s’exprimer. Elle a un effet dynamisant et purifiant.

 

Les pierres à mettre chez soi

 

La malachite, cette pierre absorbe les charges énergétiques nocives ainsi que les polluants de l’atmosphère.
La malachite a aussi la capacité d’apaiser et harmoniser les relations familiales ou amoureuses en favorisant le dialogue et la tolérance.

La tourmaline noire, elle est une alliée contre les effets néfastes de notre environnement (téléphone portable, ordinateur, wifi, micro-ondes…).
Cette pierre noire a en effet la propriété de dévier les ondes nocives émises par les nouvelles technologies.

Le quartz rose, elle facilite et incite l’expression des sentiments et les échanges amoureux.
Cette pierre est conseillée dans les chambres d’enfant, dans les cas où ceux-ci éprouvent des difficultés à rester seuls au moment de s’endormir.

 

malachite-pierres-lithothérapie-bienêtre              quartz_rose_pierre_lithotherapie               TOURMALINE-lithothérapie-bienêtre-pierre

 

 

J’espère que cet article t’auras éclairé sur les bienfaits des pierres, je te réserve d’autres articles bien plus complet par la suite. (comment purifier ses pierres, comment s’en servir pour la méditation et le rééquilibrage des chakras, etc..)

Bien sûr, je te présenterais les miennes sous peu. N’hésites pas à me laisser un commentaire pour me dire ce que tu aimerais que je développe.  

 

Je te fais pleins de poutous !

Signature photo julie chérie have to shine

 

 

 

 

Cet article t’a plu  ?

Épingle-le sur pinterest !

 

pouvoir-lithothérapie-pierres-spiritualité-magie-confiance-bienêtre

 

Vous pourriez aimé aussi