Quel programme pour survivre seul à une Saint Valentin ?

par | Fév 13, 2018 | Developpement personnel | 17 commentaires

On a peur de la solitude. N’est-ce pas ? La plupart d’entre nous ne supporte pas d’être seul. Et par conséquent de vivre seul.

On traîne sur les réseaux sociaux pour se sentir entouré, mais par qui ? Par des profils qu’on ne connaît qu’au travers de photos, alors pourquoi ne pas passer du temps réellement seul, avec nous-même ?

J’ai pendant longtemps détesté ça. Je détestais me retrouver seule, à ne parler à personne, à passer un samedi soir seule chez moi. Et maintenant, ma vie est tellement mieux depuis que j’apprends à passer du temps avec moi-même. À me faire plaisir de moi à moi.

prendre soin de soi soirée seule

En matière de couple par exemple, (et oui St Valentin, tu es partouuuuut) pour moi, il est important de savoir ce que c’est que d’être célibataire. Mais genre vraiment, zéro mec (ou femme) à 10 kilomètre à la ronde. Pourquoi ? Parce que pour être heureux à deux, il faut d’abord apprendre à être heureux seul. Et surtout, parce qu’il faut apprendre à aller bien quelque soit la situation, qu’on soit entouré d’amis, qu’on soit avec son/sa homme/femme ou qu’on soit seul avec (ou sans) son chat.

J’aime la solitude, dans le sens où je pense à moi, et rien qu’à moi. Ainsi, je fais ce que je veux, je mange ce que j’ai envie, je traîne toute la journée en pyjama si j’en ai envie. Je passe mes samedis soir à lire ou à regarder des séries. Et j’adore ça, honnêtement. Parce que j’ai le sentiment de n’avoir besoin de personne pour réussir ce que j’entreprends et ça me fait du bien. Attention, j’adore passer du temps en famille et avec mes amis, plus que tout, mais j’aime me dire que je suis seule aux commandes de ma vie.

Alors pour vous, qui peut être, êtes seuls pour cette St Valentin ou à n’importe quel autre moment de l’année. Voilà quelques conseils pour profiter d’un moment avec soi-même, prendre soin de soi et en apprendre sur sa personne. Tous les jours, ou le temps d’une soirée. C’est mieux que rien !

Article lie : 30 astuces pour prendre soin de soi et se sentir mieux dès maintenant 

18h : ECRIRE

Écrire fait du bien, vraiment.

Écrire ce qu’on ressent fait un bien fou, alors pourquoi ne pas prendre l’habitude chaque jour, ou au moins le temps d’une soirée pour écrire ce qu’il nous passe par la tête. On peut écrire ses rêves, ses objectifs, écrire ce qu’on voudrait changer. Ou encore écrire pourquoi nous sommes reconnaissant, noter ce qui nous rends heureux, les choses qu’on a fait dans nos vies, que nous avons vécus, et pour lesquelles on aimerait dire un grand MERCI. Ainsi, on peut en profiter pour écrire pourquoi nous sommes heureux d’être seul, quels sont les avantages qu’on en tire. Etc

18h30 : MÉDITER

Oui oui, méditer, pour relâcher la pression, se retrouver, faire une pause.

Bref pour écouter son corps et sa respiration. La méditation a des bienfaits dingue. Lorsque vous êtes seul, profitez-en pour prendre ne serait-ce que 10 minutes pour vous recentrer grâce à la méditation. Moment détente garantie. Et après ces 10 minutes, soyez certain que votre mental sera apaisé.

Je vous conseille l’application Petit bambou qui est top pour démarrer.

18h45 : DANSER SEUL

Danser nue, habillé, bourré, sobre, avec un déo comme micro ou devant un just dance.
Peu importe, lâchez-vous, on décompresse, personne ne nous voit alors on se laisse aller.

Cela fait un bien fou et c’est une excellente manière de se détendre, se défouler, s’amuser, et faire de l’exercice en même temps !

19h : SE FAIRE PLAISIRS

Se servir un verre de vin (ou un thé pour les plus raisonnables d’entre-nous)

Alleeeeez ca ne va pas nous tuer hein, on mérite bien un petit verre de vin. Parce qu’on est seul ahah ne l’oublions pas !

Plus sérieusement, faites-vous plaisirs. Préparez-vous un bon repas, ou au contraire un plateau télé à base de junkfood. Un petit-déjeuner à la place du dîner. À vous de voir ce qui vous fait plaisir.

19h15: BAIN CHAUD ET MOUSSANT

EnregistrerEnregistrer

Musique relaxante ou motivante, bain chaud et toujours son verre de vin a la main. Quoi de mieux pour prendre soin de soi, et ne penser à rien !

19h45: PRENDRE SOIN DE SOI

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Se faire une beauté, oui, on a le droit de se faire belle pour soi et uniquement pour soi. S’hydrater, se faire les ongles, des masques, tout ce qu’il vous plaira, mais faites-vous du bien.

20h30: LIRE

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Vous pouvez lire toute la soirée si vous en avez envie, mais ne serait-ce que 10 minutes vous feront du bien. Personnellement je préfère lire des livres de développement personnel, des ouvrages qui me donneront confiance en moi, qui me donneront envie de réaliser mes rêves cela me rend enthousiaste et tellement motivé !

Article lie : vivez avec enthousiasme !

21h: FINISH THE DAY

soirée seul cocooning netflix

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Au choix, pourquoi ne pas sortir au cinéma ? Oui seul. Vous avez le droit, le cinéma n’est pas réservé aux amoureux ! Vous n’avez besoin de personne pour savourer un bon film avec une boite de popcorn ! Autrement, vous pouvez entamer une soirée Netflix sous la couette avec un plateau télé !

Enfin avant d’aller au lit prenez le temps de visualiser.

Visualisez-vous atteindre vos rêves, ou simplement visualisez votre journée du lendemain pour vous endormir sur une note positive et avec le sourire. Lâchez prise, ayez confiance en la vie et en l’avenir.

Article lié : Visualise-toi et tu seras

Bon sur ce, je vais me servir mon verre de vin !

Je vous souhaite une merveilleuse soirée de St Valentin, si vous êtes en amoureux, alors vive l’amouuuur et si vous êtes seul, alors vive le vin !

 

 

Signature photo julie chérie have to shine

 

 

 

 

Cet article t’a plu ? 

Épingle-le sur Pinterest !

 

quel programme pour une soirée de st valentin seul

EnregistrerEnregistrer

Vous pourriez aimé aussi