Sourire, pour être heureux

par | Avr 27, 2017 | Developpement personnel | 39 commentaires

HOLAAAA !

 

Aujourd’hui, on parle sourire, joie de vivre, et bonne humeur ! 

 

Le sourire, alors oui, vous vous dites surement, c’est bien de nous dire de sourire, mais la vie n’est pas toujours facile. 
Je suis bien d’accord avec vous, il y a mille et un aléa qui pourront vous couper l’envie de sourire.

On passe tous par des moments plus ou moins difficiles, certaines fois, les problèmes sont réellement grave, et il est difficile de retrouver l’envie de sourire, mais parfois, ce sont de toutes petites choses qui nous énerve énormément, mais que nous pourrions sans problème éviter.

 Regardez-vous, dans votre voiture, énervé par les autres conducteurs qui conduisent comme des ****, vous en avez marre, vous avez rendez-vous dans 10 minutes et tout les feux rouges se sont ligués contre vous!!

Voilà que vous vous énervez, et hop vous êtes de mauvaise humeur pour une bonne partie de la journée.

 

 

Mais voilà, que se passerait-il si vous aviez pris la chose du bon côté, que vous aviez soufflé 5 minutes, (vous avez le temps, vous êtes encore au feu rouge) et que vous aviez simplement souri, je sais, ça peut paraitre tellement idiot de se forcer à sourire, sauf que, que votre sourire soit naturel ou non, votre cerveau lui, il ne fait pas la différence, allez y, souriez là maintenant, juste pour essayer, et voilà votre cerveau a pris l’information suivante : je me sens bien. 

 

 

Sourire entraine votre cerveau à voir les choses plus positivement, à éloigner la négativité qui vous envahis lorsque quelque chose vous contrarie.

 

Ce n’est pas pour rien qu’on dit que sourire est bon pour la santé et pour le moral, c’est un fait.
Cela vous libère des émotions négatives, dès que vous vous sentez triste, essayez de sourire en même temps,  que se passe-t-il ? La situation doit vous sembler un peu moins désagréable.

 

De plus sourire, c’est communicatif : “une étude a en effet démontré qu’un sourire sincère envers une autre personne peut entraîner, par réaction en chaîne, jusqu’à 500 sourires dans une journée. »

Alors si vous ne voulez pas vous sentir bien, (si vous n’êtes vraiment pas d’humeur) souriez pour les autres !! 😉

 

 

J’espère que c’est article vous aura donné le sourire (quel jeu de mot). Je vous souhaite une jolie journée.

 

Cet article t’a plu ? 

Epingle-le sur Pinterest !

 

 

Vous pourriez aimé aussi