Le pouvoir de la visualisation. J’aurai pu appeler cet article ainsi. Mais je trouvais ça, trop “magique”.

J’ai découvert la visualisation grâce au documentaire « le secret » (disponible sur youtube)

 

Mais qu’est-ce que c’est ?

Visualiser, c’est hyper simple.

Vous voyez quand vous vous faites des films dans votre tête, de vous en train de faire un truc totalement improbable ? (genre sur la route 66, cheveux aux vents, lunettes de soleil et bronzage parfait dans une sympathique décapotable) ?

Ou simplement que vous imaginez à quoi va ressembler votre premier jour de taf, quand vous êtes un peu en stress ? Bah, c’est le même principe. En mieux.

Alors voilà, pour faire simple, visualiser, c’est s’imaginer avec les plus de détails possibles pendant un événement. En ressentant les émotions comme si vous viviez vraiment le moment, en train d’accomplir une tâche, ou ayant atteint votre objectif du jour, ou mieux, votre objectif de vie.

 

Un exemple 

Votre but est de changer d’appartement.

D’abord, fermez vos yeux.

Visualisez-vous vous installant dans votre appartement, en train de décorer à votre guise votre intérieur. Ressentez la satisfaction, l’euphorie. Ou encore, imaginez-vous signant le bail de votre nouvel appartement, tellement enthousiaste, heureux(se), satisfait(e). Vous devez imaginer le plus de détails possibles, vous voir signer le papier, ressentir le stylo dans votre main, imaginer l’odeur qu’a l’appartement neuf.

Mes conseils pour la pratiquer

Être au calme.

L’idéal serait d’avoir préalablement écrit ses objectifs précisément, pour être au plus près de ce que vous voulez, et surtout, de la pratiquer TOUS les jours.

Je la pratique le matin pendant ma routine matinal, en plus de ça, aussi je l’utilise régulièrement grâce à mon tableau de visualisation.

Je l’ai accroché au-dessus de mon bureau. Il comporte des images de ce que je veux dans ma vie, de ce que je veux réaliser, atteindre ou aux mantras qui me tiennent à coeur, par conséquent je garde en tête ce que je veux obtenir dans ma vie.

Article lié : créer son tableau de visualisation (à venir)  

Lorsque l’on mets en place des objectifs, la visualisation nous permet d’entraîner notre cerveau à voir ce que nous voulons réaliser. Et surtout à nous procurer les mêmes sentiments que si nous les avions déjà accomplis.

Parce que notre cher ami le cerveau ne fait pas la différence entre réel et imaginaire. Et ces sentiments positifs ne peuvent qu’être bénéfique pour votre morale, votre motivation et votre enthousiasme, mais ce n’est pas tout.

Article lié : soyez enthousiaste

 

 

Visualisation et loi d’attraction

Aussi, si vous connaissez la loi d’attraction, vous savez que plus vous pensez et plus vous voulez quelque chose fort, plus vous aurez de chance de l’obtenir.

Si vous le désirez suffisamment, alors cette chose viendra à vous d’une manière ou d’une autre.

Donc visualiser, c’est prendre le temps de demander à l’univers, “hé mon pote, c’est ça que je veux.”

Par conséquent, c’est rester motivé, c’est s’inonder d’ondes et de pensées positives.

Visualiser c’est garder chaque jour, ses objectifs en tête.

 

 

Mais pas que. La visualisation peut aussi vous aider en cas d’événements importants. Un entretien d’embauche, un examen, une demande de prêt pour votre idée révolutionnaire.

Par exemple, vous pouvez vous visualiser pendant un rendez-vous important. Regardez-vous dire ce que vous avez à dire, vous tenir droit e t confiant, regardez comme vous avez l’air à l’aise et sur de vous. Imaginez faire tout ce qu’il faut pour être convaincaint, imaginez votre banquier vous dire OUI.

Vous pouvez imaginer jusqu’au fait que celui-ci vous regarde d’un air de dire, “quelle idée pourris, vivement 17h” pour anticiper ce que vous aurez à faire pour le faire changer d’avis.

Vous l’aurez compris, la visualisation peut vous aider, vous aidez à prendre confiance en vous, à réussir, à rester motivé.

Visualiser, c’est se préparer à ce que vous voulez faire et être.

C’est se préparer à réussir et trouver par quels moyens cela va arriver.

 

 

Alors tu te lances ? 

Cet article t’a plus ? 

Épingle-le sur Pinterest ! 

Vous pourriez aimé aussi