0

Vivre dans l’instant présent

13 septembre 2017

 

Bonjour bonjour en ce joli mercredi j’avais envie d’aborder l’importance de vivre dans l’instant présent ! Alors le moment présent, kesako ?

C’est là, maintenant, tout de suite, cette seconde-là, en fin de compte ça passe très vite le moment présent.

Parce que chaque seconde est différente, aucune n’est exactement la même, aucune ne va se reproduire exactement de la même façon.

 

 

(On ne pouvait pas parler de temps sans mettre un gif comme celui ci !!) 

 

Alors non, vivre dans l’instant présent ce n’est pas arrêter de travailler et ne rien faire, ou arrêter d’avoir des rêves, et de penser à son avenir, mais plutôt s’arrêter 1 seconde et regarder autour de nous, regarder ce ciel bleu, ce soleil qui se couche, ces enfants qui rient et jouent, cette nature magnifique, ces gens qui nous entourent et qu’on aime tant.

Le moment présent c’est ça, c’est ressentir le goût de ce qu’on mange, l’odeur de ces fleurs, le son de cette mélodie. Je vous parais peut-être nian nian là non ? Tant pis ! J’assume !

 

 

Plus sérieusement vivre dans l’instant présent, ça veut dire, arrêter de se morfondre à propos du passé et arrêter de s’inquiéter pour l’avenir, c’est profiter de ce qui se passe maintenant, parce qu’on ne se rend pas compte de la vitesse à laquelle une journée passe, une heure, une vie.

Et qu’on est tous là à se focaliser sur nos buts, sur où on veut aller, sur le bonheur qu’on veut trouver, mais hé ho si tu ne t’arrêtes pas 5 minutes, tu ne trouveras jamais rien et tu resteras à l’affut de «ce qui arrivera ».

Bien évidemment je mets en place des objectifs, et fait en sorte de les accomplir, mais je pense également que prendre le temps de savourer chaque moment, même le plus infime est la meilleure façon de trouver le bonheur, et de se sentir heureux.

C’est comme ça qu’on guérit nos blessures et qu’on savoure ce qu’on a.

Ce que cette vie nous offre.

 

Il n’est pas souvent facile de «faire une pause», une pause utile, pas une pause devant la télé 😉

 

Mais il existe un petit exercice, que j’ai appris depuis que j’ai commencé à pratiquer la méditation, que je trouve très pratique et qui marche vraiment bien, cet exercice, c’est simplement, la mini pause.

Explication : Il suffit de vous arrêter (avant de prendre son téléphone, avant un rendez-vous, ou avant d’entrer dans le supermarché), s’arrêter et se concentrer sur sa respiration, sentir sa respiration, l’inspiration et l’expiration, puis juste après cette expiration, prendre conscience de ce qui nous entoure, grâce à la vue, l’odorat, et l’ouïe, écoutez ce qu’il se passe, sentez les odeurs, regardez ce qui vous entoure.

 

(crédit photo : www.cheriehavetoshine.com)

Et voilà, ça n’a pas duré bien longtemps, mais vous avez fait une mini pause qui vous a fait du bien. Vous avez savouré le moment présent, celui-ci, juste là, vous avez savouré la beauté de ce qui vous entoure, la chance que vous avez d’être ici là et maintenant, de voir ce que vous voyez, enfin bref vous aurez compris où je veux en venir. 😉

 

Alors pause, on s’arrête, on regarde devant soi, on profite, on savoure, et on se remet au boulot. ❤️

 

Bisous les chéries.

 

Xoxo

 

 

Pour aller plus loin, et travailler avec moi sur le bonheur au quotidien clique ici si tu veuuuuux <3 

 

 

Et si tu veux recevoir 31 astuces à effet immédiat pour se sentir mieux… Inscris toi à la newsletter !!

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Previous Post Next Post

You may also like

5 Comments

  • Digital Women

    Je suis totalement d’accord avec ton article Julie. Comme d’habitude tes mots sont justes et publiés de la bonne manière. Apprendre à savourer le moment présent ce n’est pas donné à tout le monde, pourtant les personnes capables de le faire se rendent bien plus compte de tout ce qu’elles possèdent. Tout est important, les petits bonheurs comme j’aime à les appeler 😉

    15 septembre 2017 at 13 h 52 min Reply
    • julieta

      Merci pour ton gentil mots. Tu es vraiment adorable, et tes messages me font toujours très très plaisirs. Exactement les petits bonheurs, ça parait si petit que beaucoup ne s’en rendent pas compte comme tu dis, il faut apprendre à prendre le temps de les apprécier. <3

      15 septembre 2017 at 22 h 26 min Reply
  • Laurence

    Tres beau ton post sur l’instant présent. J’arrive à faire ce genre de pause le soir quand je promène mon chien, que je m’arrête alors pour photographier une fleur sauvage, un coucher de soleil, les couleurs de la nature qui changent… et là, je savoure, je réalise que la vie est belle, que j’ai de la chance..
    Mais je me rends compte que je n’arrive pas à stopper le rythme du reste de la journee et que je ne prends pas le temps de la respiration. Je vais essayer de changer ça. Merci pour cet article

    16 septembre 2017 at 9 h 12 min Reply
    • julieta

      Merci beaucoup. <3 C'est déjà bien que tu prenne ce temps le soir après le travail, y penser quand on a une journée bien remplis et parfois difficile. Mais je suis sur que tu peux y arriver 😉

      16 septembre 2017 at 12 h 09 min Reply
  • Soyez enthousiaste ! – Julieta Velnessa, bien être et developpement personnel

    […] Article liée : Vivre dans le moment présent. […]

    11 novembre 2017 at 11 h 11 min Reply
  • Leave a Reply