Search here...
TOP
Developpement personnel

Pourquoi l’amour propre va changer votre vie ?

Pourquoi vous aimez va changer votre vie ? Je vous propose 7 raisons qui vont vous montrer ce que l’amour-propre, peut vous apporter et pourquoi cela rendra votre vie plus belle sans aucun doute.

 

Pour écouter le podcast (et oui, parfois ça saoule de lire !) cliquez ici :

 

1- Attirer l’amour des autres

 

Plus vous vous accepterez et vous vous aimerez, plus vous attirerez de l’amour des autres.

Je ne cesse de le répéter, mais l’amour-propre passe avant tout. Si vous ne vous aimez pas, personne ne vous aimera suffisamment ou comme vous le méritez. Par conséquent,  vous ne pourrez pas donner l’amour que vous aimeriez donner.
Alors non, vous n’avez pas besoin de trouver le grand amour pour être heureux(se), au contraire, si vous manquez d’amour-propre, la relation ne fonctionnera pas comme elle devrait. Mais si vous vous aimez, si vous vous acceptez, alors vous trouverez quelqu’un à qui vous pourrez donner tout l’amour que vous avez en vous. 

 

 

2- Avoir confiance en vous, bien évidement

 

Lorsque tu t’aimes, que tu t’acceptes, tu as confiance en toi, en tes capacités, et en ta personne. Tu te sens plus puissante, plus belle, plus intelligente, plus inspirante. Par conséquent, tu te sens meilleure, capable de tout, capable de te relever, de te battre. Et ça, c’est le secret de la réussite.

 

Article lié : 5 conseils pour développer sa confiance en soi

 

3- L’amour-propre rends plus heureux

 

Quand vous aimez quelqu’un, vous voulez son bonheur, donc si vous vous aimez, vous ferez en sorte d’être heureux. Donner de l’amour rend heureux la personne qui le reçoit. Alors donnez-vous de l’amour, n’attendez pas que quelqu’un le fasse pour vous. Aimez-vous, aimez-vous et prenez soin de vous. Prenez soin de votre corps, prenez soin de votre moral. Donnez-vous autant que ce que vous voudriez donner à vos enfants ou à l’amour de votre vie, parce que vous le méritez, et vous n’avez besoin de personne pour le faire pour vous.

Je vous jure, on devrait nous apprendre l’amour-propre dès l’école primaire.

EnregistrerEnregistrer

[/et_pb_text][et_pb_divider _builder_version= »3.0.89″ show_divider= »off » /][et_pb_image _builder_version= »3.0.89″ src= »https://www.cheriehavetoshine.com/wp-content/uploads/2018/02/amour-propre-prendre-soin-soi-developpement-personnel-confiance.jpg » show_in_lightbox= »off » url_new_window= »off » use_overlay= »off » always_center_on_mobile= »on » force_fullwidth= »off » show_bottom_space= »on » /][et_pb_divider _builder_version= »3.0.89″ show_divider= »off » /][et_pb_text _builder_version= »3.0.89″ background_layout= »light »]

4- Confiance, et donc motivation

 

La confiance en vous va engendrer de la motivation. De la motivation pour avancer, pour rêver, pour construire. Pour construire l’avenir que vous voulez, pour réaliser tout ce que vous avez toujours voulu, mais qui sont toujours resté de simples rêves. Maintenant vous êtes capable de mettre en place des objectifs et d’avancer, de travailler, de vous surpasser pour les atteindre.
Et tout ca parce que vous allez croire en vous et en vos capacités à réussir quelque chose.

 

Article lié : Garder la motivation en toute circonstance 

 

5- Vous allez passer au dessus de ce que les gens pensent de vous

 

Et oui, si vous avez de l’amour-propre, vous savez ce que vous valez.
Vous connaissez vos défauts, vos qualités, vous ne prêterez plus attention à ce que pensent ou disent les autres de vous. Enfin, vous allez comprendre qui vous êtes, et que tout ce qui sort de la bouche des autres ne vient que d’eux et uniquement d’eux.

 

J’ai lu dans « les 4 accords toltèques », le fameux livre de développement personnel de base, un des accord qui est : Vous ne prendrait rien personnellement. Don Liguel Ruiz explique très bien dans ce livre, ce que j’essaie de vous dire ici.
Vous ne prêterez plus attention aux autres, vous ne porterez plus attention à ce que vont bien penser votre famille ou ces inconnus. On se connaît non ? Alors on s’en moque bien de ce que peuvent penser les autres.

 

On s'en fiche de ce que pensent les autres

 

6- Il sera plus facile de surmonter un échec

 

Parce que quand il y a de l’amour, tout nous paraît être ok, tout ira bien. Si vous vivez dans l’amour alors vous serez serein(e), no stressssss, tranquillou quoi. Plus sérieusement, lorsqu’on vit dans l’amour, forcément, on a moins peur, on est moins focalisé sur les problèmes, et on trouve plus facilement des solutions. Alors aimons-nous, on a rien à perdre, tout à y gagner.

 

Article lié : 30 astuces pour se sentir mieux, maintenant 

 

7- On se sent libre quand on s’aime

 

Libre d’être soi-meme, libre de s’accepter, et de s’affirmer. Libre de dire ce qu’on pense, parce qu’on a le droit de penser ce qu’on veut. Parce qu’on est quelqu’un, on est unique.

Plus besoin de se cacher derrière de faux artifices, pour être « accepter » par les autres.
Ni de se coincer dans un monde qui n’est pas le nôtre, pour rentrer dans les dictats de la société.
Plus besoin de faire ceci ou cela pour plaire à sa famille, non. On est libre de faire ses propres choix et surtout de les assumer hauts et fort !
Vous avez vu tous ces bénéfices ? Tous ces avantages à s’aimer ? Alors qu’est ce que vous attendez ? 😉

 

 

 

Alors vive-nous !
Pleins de poutous.

 

 

 

 

Cet article t’a plu ? 
Epingle-le sur Pinterest ! 

 

Amour propre image pinterest

 

EnregistrerEnregistrer

«

»

35 COMMENTS

  • Booccinell

    Lecture du soir, bonsoir !
    Toujours un vrai plaisir de lire des articles. Ils sont motivants et énergisants pour avancer. Et oui je pense qu’un peu d’amour et d’égoïsme ne peut faire que du bien, avec modération bien sûr 🙂

    • julie
      AUTHOR

      Oh merci ma jolie, ravis que ça te plaise ! Et oui tu as raison, un peu d’égoïsme ne fait pas de mal ! 😉

  • laparenthesedor

    Hello
    Ton article est vraiment très intéressant !
    C’est en le lisant d’ailleurs que je m’en rends compte que j’ai encore beaucoup de travaille a faire sur moi-même….
    C’est pas simple, mais important 🙂

    • julie
      AUTHOR

      Oui c’est sur que ce n’est pas simple, c’est un travail quotidien ! Merci pour ton petit mot <3

  • J’aime bien ce que j’ai lu même si je ne me sens pas concernée. Oui, car je dois une estime de moi-même très haute lol. Plus sérieusement, lorsque je manque de confiance en moi, mon très fort caractère me permet de continuer à marcher la tête droite.

    • julie
      AUTHOR

      Ahah et bien écoute tant mieux ! Il vaut mieux cela que l’inverse ! C’est vrai que pour les fort caractère c’est plus simple de continuer d’avancer la tête haute et l’esprit libre ! 🙂

  • WILD AMANDA

    Un des plus gros travail de ma vie; passer au dessus des critiques des gens ! D’ailleurs je suis en train de rédiger un article à ce sujet… Merci pour tes conseils ! 🙂

    • julie
      AUTHOR

      Oh oui, c’est une super idée d’article ça ! J’irai le lire dès sa sortie 😉

  • Aurelie

    Je suis totalement d’accord avec toi mon petit chat, mais c’est pas tous les jours faciles

    • julie
      AUTHOR

      Oh je suis bien d’accord, moi aussi j’y travail tous les jours 😉

  • Magda

    Il faut commencer par la confiance en soi et pas toujours écouter les autres. C’est important. Voici l’article qui motive.

    • julie
      AUTHOR

      Tout à fait ! Merci pour ton petit mot !

  • Bohaa

    Coucou 🙂 C’est un très bel article, très positif qui fait du bien au moral 🙂 S’aimer soi-même c’est savoir s’ouvrir au monde 🙂 Gros bisous !

    • julie
      AUTHOR

      Merci beaucoup ! Ravis qu’il t’ai plu ! Bisous ma belle <3

  • leti

    aimons nous !!! Tu as une très jolie voix, on dirait que tu sourit quand tu parles.
    Faire ses propres choix est un très beau et bon points

    • julie
      AUTHOR

      h ca c’est gentil ! Je ne suis tellement pas à l’aise avec ma voix ! Merci ma belle !!

  • Noémie

    Le self-love c’est un travail de longue haleine et à renouveller à chaque instant de sa vie mais ça rend la vie bien plus agréable :)/

    noémie xx

    • julie
      AUTHOR

      Exactement ! Tu as tout dit 😉

  • Cindy

    Grâce à mes parents qui m’ont toujours valorisé, aujourd’hui j’ai confiance en moi et je m’aime beaucoup ! Même si parfois, on peut avoir une crise de doute, il faut se rappeler qui on est. Comme tu le dis si bien, de cette façon les critiques passeront au-dessus nous sans jamais nous toucher.

    • julie
      AUTHOR

      Exactement ma belle, et tu as bien raison de t’aimer ! J’adore entendre ça !! <3

  • L'univers de Chloé

    J’aime beaucoup ton article, il est très bien écrit, et redonne un peu de confiance en soi ! Des bisous <3

    • julie
      AUTHOR

      Merci beaucoup ma belle <3

  • lisa

    L’amour propre, la confiance en soi… parfois on le perd. Parfois on s’oubli et c’est bien dommage parce qu’effectivement quand ça ne va pas ou qu’un échec pointe le bout de son nez, c’est important d’avoir une bonne estime de soi pour passer au dessus et continuer à avancer.
    Il faut vraiment entretenir son amour propre quand tout va bien pour qu’il soit bien en place quand ça ne va pas et ça, c’est le plus difficile !

    • julie
      AUTHOR

      Tu as tout dit ! Il ne faut pas attendre pour s’aimer, on en a plus besoin que ce que nous pourrions croire ! Merci pour ton passage ici 😉

  • Nadia

    Mon résumé préféré à ce sujet depuis quelques temps c’est « charité bien ordonnée commence par soi-même » 😀

  • Lauriane Makeitnow

    Tu as totalement raison Julie d’ailleurs on dit toujours qu’il faut se voir porter le même amour que l’on porte aux autres pour avancer

    • julie
      AUTHOR

      Merci Lauriane ! Je suis totalement d’accord, on s’oubli souvent et ce dans beaucoup trop de domaines..

  • Mindandbeauty

    Génial ton article ! Je suis totalement d’accord il faut d’abord s’aimer soi-même. Après on est tellement bien dans sa peau qu’on a de l’amour à revendre et des rêves plein la tête !

    • julie
      AUTHOR

      Exactement ahah ! De l’amour à revendre, à tout ceux qui en manque !

  • Margaux de Flowhers

    Un très bel article ! Il m’arrive souvent de douter de moi-même, mais je repense à tout ce que j’ai pu accomplir, et ce ne sont pas les autres qui m’ont aidé, c’est par moi même que j’ai eu toutes mes réussites… Alors je rajouterai même, « ayez de la gratitude envers vous même, et offrez vous des petits plaisirs pour vous féliciter de vos accomplissements ! »

    Des bisous, Margaux

    • julie
      AUTHOR

      Totalement ! Tu as entièrement raison, il faut être bon envers soi même et surtout, savoir être fier de soi ! Merci pour ton mot, ça me touche beaucoup. Gros bisous Margaux ! <3

  • Marie-Line

    Ah merci pour cet article qui fait un bien fou ! Ca donne envie après avoir lu tous ses avantages de s’aimer mais…c’est tellement difficile ! Dans une société où l’on prône l’image, la perfection, difficile de s’aimer réellement. Je pense que la première étape est de se rendre compte que l’on ne s’aime pas et puis avoir la volonté de changer cela ! C’est quelque chose de complexe, de long mais les avantages comme tu le dis sont multiples et font tellement de bien que le combat en vaut le peine. Je pense qu’il ne faut jamais désespérer et ça vient petit à petit ! Merci en tout cas pour cet article qui motive encore plus à aller dans le bon chemin même s’il est difficile ! Bonne continuation 🙂

    • julie
      AUTHOR

      Je suis totalement d’accord avec toi, je rajouterai même que c’est le travail de tout une vie ! Merci pour ton mot, ça me va droit au coeur. Je suis ravis que l’article t’ai fait du bien, c’était le but recherché ! 😉 Je te fais de gros bisous !

what do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Pingback: Quels sont les pierres de lithothérapie que j'utilise au quotidien on 20 février 2018
  • Pingback: Les 5 attitudes d'une femme confiante pour booster sa confiance en soi on 20 février 2018
    • Une des derniers illustrations. Elle me fait tellement penser aux Harry Potter je ne sais pas trop pourquoi! 😅
Une nouvelle semaine commence, racontez moi un peu vos vies ! Ça fait longtemps qu’on a pas discuté ! 🙏🏻
-
#illustration #watercolor #harrypotter #affichedeco #mondaymood
    • Ma petite pyramide d’orgonite
    • Je n’ai rien posté depuis très longtemps. Que se soit ici ou en story je me faisais assez rare. Besoin d’une pause, beaucoup de changement en ce moment et je n’avais tout simplement plus envie de poster juste pour poster, d’être présente sans vraiment l’être. Mais je vais revenir ici, doucement mais sûrement, un peu puis beaucoup, on verra. 
Je voulais tout de même dire merci, merci d’être toujours là à me suivre, et merci de m’inspirer à travers vos post et vos photos. 🦋
    • Un peu de mignonnerie pour bien commencer la journée 💫
Quoi de prévu en ce samedi ? 🌙 -
#mignonnerie #cuteness #catslover #babycat #kitten #sweetness
    • Lorsque l’on découvre un tel endroit on ne peut que l’apprécier.
Pas besoin de partir à l’autre bout du monde pour trouver un petit coin de paradis, mère nature mets tous ce dont nous avons besoins à notre portée.
#coindeparadis #familytime #withmyboy #momandsun #motherearth #naturelover #gratefull #traveler #vsco #vscocam #thankmotherearth
    • Friends 💫
So much in love with the sunflowers.
Have a good and beautifull day. 🌻

#sunflower #sunflowerseeds #meandmyfriend #friends #girlsboss #naturelover #magicalplace #traveler #travel #vsco #vscocam
    • Your soul is your own guide 💫
#catsofinstagram #catlover #mykitten #vintagepic #vintagegirl #vsco #intuitivelife #newlookclothing #decor #decoration
    • Oh Natacha, merci pour tes mots.
Merci pour cette inspiration. Merci pour cet amour de l’art sous toutes ses formes. 
Ce livre ne me quitte plus.
#inspirationsnatachabirds @natachabirds 
#art #watercolor #aquarelle #painterlife #booklover #purple #inspirations #inpirate #artist