Search here...
TOP
Image à la une, comment créer son tableau de visualisation, astuces conseils, et bénéfices
Créativité Developpement personnel Organisation

Comment créer son tableau de visualisation

La visualisation, comme je vous en ai parlé dans un article précédent, c’est une méthode pour atteindre ses objectifs. Mais pas que. Pour moi, créer son tableau de visualisation va vraiment plus loin que ca. C’est un peu un mélange de méditation, de créativité et d’épanouissement.

Pour écouter le podcast de l’article, clique ici : comment et pourquoi créer un tableau de visualisation

 

Le tableau de visualisation pour programmer son cerveau

 

Visualiser aide à convaincre notre cerveau que nous pouvons atteindre cette vie qu’on désire tant. C’est-à-dire, que votre cerveau ne fait pas la différence entre le réel et l’imaginaire. Entre ce que vous allez voir de vos propres yeux, et ce que vous allez imaginer dans votre tête.

En fait, visualiser, c’est programmer son cerveau pour penser positivement, et surtout pour que vos objectifs soient dans votre tête, le plus souvent possible.

Quand je prends du temps, une a deux fois par jour, pour regarder mon tableau, cela me procure du bonheur. Pourquoi ? Parce que je ne fais pas que regarder mes images, j’essaie de m’y voir à travers elles. J’essaie de ressentir les émotions qui vont avec le moment que je visualise. Par exemple, je vais regarder une de mes images de voyages, un endroit que j’aimerais absolument visiter, et je vais m’y imaginer en train de prendre une photo, de marcher, en ressentant le soleil sur mon visage. Je vais ressentir le bonheur de voir tant de merveilles. Il faut ressentir les émotions, sentir les odeurs, les sensations, pour que le moment paraisse le plus réel possible. Ainsi, notre cerveau ressent ces émotions comme si nous les vivions vraiment.

Article lié : visualise-toi, tu seras

 

Tableau de visualisation

 

Le tableau de visualisation pour cultiver sa créativité

 

C’est aussi pour moi, un moyen de créer, de développer ma créativité, en essayant de trouver de belles images, une belle mise en place. J’adore le faire, c’est pour cette raison, que je le refais souvent. C’est aussi pourquoi je change les images, pas forcement mes objectifs, mais j’essaie de créer autre chose, qui me plaise, qui soit esthétique. Cela me permet de prendre 1h, déconnecté de tout et la tête dans mes rêves.

Article lié : les bienfaits de la créativité sur le bonheur

 

Le tableau de visualisation pour atteindre ses objectifs de vie

 

Regardez ce tableau à chaque fois que vous en aurez envie, mais surtout quotidiennement, je pense que c’est important. Plus vous visualisez, plus votre cerveau va travailler pour arriver à ce que vous, vous soyez complètement dans ce tableau.

Un beau matin, vous vous réveillerez, et vous vous rendrez compte, que votre intérieur est exactement pareil que celui que vous aviez affiché sur votre tableau. Ou que vous partez dans 2 jours pour ce voyage que vous regardiez en image chaque jour.

Article lié : Mettre en place des objectifs, pourquoi ?

 

tableau de visualisation à créer

 

Créer son tableau

 

Première chose, il ne faut pas se prendre la tête. Par exemple, je voulais trouver des images qui correspondent au fait de monter son entreprise, et c’est vrai que ce n’est pas facile de trouver exactement ce qu’on a en tête. Alors j’ai plutôt cherché des femmes qui travaillent, des femmes inspirantes, et ça suffit. Parce que je sais à quoi, pour moi, corresponds chaque image.

Pas besoin de matériel de compette pour faire un tableau de visualisation. Personnellement, j’ai opté pour de vieux pêle-mêle, vous savez, ces tableaux où on aimante des photos, j’ai finis par les scotcher, mais pourquoi pas les aimanter si vous trouvez des petits aimants sympa.

Vous pouvez aussi faire cela dans un vrai cadre, ou encore, sur un grillage, je trouve l’idée hyper sympa.

Cherchez vos images sur Pinterest, ou dans les livres, les magasines, et découpez tout ce qui correspond à votre vie de rêve. 

Dans toutes les catégories possible, la santé, la carrière, la famille, les relations, l’argent, la décoration, la spiritualité, le voyage ou même le sport. Ne laissez rien au hasard.

 

 

Surpriiiiiiiiiiiise

 

Je vous ai préparé une petite surprise en plus… Ce que j’aime aussi, c’est lire des affirmations re-boostantes, qui me donne confiance en moi, en mes capacités, en qui je suis. Alors je vous ai créé des petites cartes à imprimer pour les coller sur votre tableau.

Elles vous plaisent ?

 

 

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Pour les télécharger gratuitement, il vous suffit de renseigner votre adresse mail dans l’encadré juste en dessous ! Vous recevrez par mail le mot de passe de la Librairie des Freebies, où vous retrouverez ces cartes prêtent à être imprimés !

 

Je vous ai préparé une vidéo pour la création du tableau, c’est une première pour moi. J’avais envie de sortir un peu de ma zone de confort ! J’espère qu’elle vous plaira. N’hésitez pas à me laisser votre avis, tout en étant indulgent haha, ce n’est pas mon domaine de prédilection !

 

Et voilà, cet article est terminé, j’espère qu’il vous aura plus. N’hésitez pas à m’envoyer des photos de vos tableaux cela me ferait tellement plaisir.

Comme d’habitude, si vous avez des envies d’articles à lire sur le blog, n’hésitez pas à m’en informer dans les commentaires.

Sur ce, je vous fais pleins de poutous.

 

 

 

 

 

 

 

Cet article t’a plu ? 
Epingle-le sur Pinterest !

 

 

créer son tableau de visualisation vision board

 

EnregistrerEnregistrer

«

»

39 COMMENTS

  • Charlotte

    Coucou ! 🙂 J’ai beaucoup aimé ton article, je connaissais déjà les bienfaits du tableau de visualisation mais c’est toujours plaisant de se remettre les idées en tête. Du coup je pense que je vais filer de ce pas sur pinterest pour compléter la collection que j’avais déjà! Merci pour tes doux mots, Charlotte.

    • julie
      AUTHOR

      Oh c’est adorable ! Merci beaucoup pour ton petit commentaire, contente que cet article t’ai plu <3

  • Ton article est super inspirant ! De quoi redonner un peu de créativité 🙂

    • julie
      AUTHOR

      Merci, c’est le but ! Alors je suis ravis ahah

  • Sharone

    Perso j’utilise souvent des « mind maps » qui me permette de mettre au propre et de prioriser tout ce que je souhaite faire ! Cela me permet d’atteindre mes objectifs plus efficacement, car je m’égare souvent à commencer pleins de choses en même temps !

    • julie
      AUTHOR

      Je suis bien d’accord avec toi, c’est une super idée et ça aide vraiment !

  • J’adore cette idée du tableau de visualisation, tes arguments m’ont vraiment convaincue. Maintenant il faut que j’arrive à prendre un petit moment pour faire rien que ça ! J’adore le côté esthétique aussi de la chose, ça motive à atteindre ses objectifs 🙂

    • julie
      AUTHOR

      Ah je suis contente ! Oui faut trouver le temps ahah ! Hésite pas à m’envoyer une photo une fois fait 😉

  • Laparenthesedor

    Hello,
    Merci pour ton article,
    Il est vraiment intéressant. C’est quelque chose à laquelle de ne pensais pas ! Et je songe sérieusement à me faire mon petit tableau aussi pour m’aider 🙂

    • julie
      AUTHOR

      Ah je suis ravis !! J’espère que tu vas en faire un du top du top ! 😉

  • Threenity

    Hello !
    C’est une superbe idée ce tableau et ça peut faire une très belle déco aussi. Nous sommes hyper fans des citations inspirantes et motivantes donc c’est juste parfait :P!
    Threenity

    • julie
      AUTHOR

      AHaha merci beaucoup les filles !

  • celine

    Très juste la visualisation aide à atteindre ses objectifs. Nous en parlons dans notre prochain webinaire sur la préparation de l’entretien commercial.
    Merci pour toutes ces bonnes astuces

    • julie
      AUTHOR

      Ah génial! Mais de rien, c’est avec plaisirs ! 🙂

  • J’adore les tableaux de visualisation c’est vraiment comme un moodboard de nos objectifs et du chemin que l’on veut donner à sa vie. Je vais d’ailleurs aussi publier un article sur ce sujet.
    Tes cartes à imprimer sont superbes ! Merci beaucoup 🙂

    • julie
      AUTHOR

      Oh génial j’irai le voir ! Merci beaucoup, ca me fait très plaisirs <3

  • J’ai écouté ton podcast qui est super réussi pour un premier. La preuve j’ai essayé de te « visualiser » à l’écoute de ta voie 😉
    J’utilise la visualisation pour me rendormir. j’utilise 2 tableaux mais c’est vrai je ne suis pas allée jusqu’aux odeurs. Merci pour le conseil

    • julie
      AUTHOR

      Oh merci, ca me fait hyper plaisirs, j’étais tellement stressée de le publier !! Tu as bien raison, je le fait aussi, le soir ca apprise c’est génial !

  • WILD AMANDA

    J’ai moi aussi un tableau de visualisation que j’ai fait avec des polaroids ! Comme tu dis c’est un moment de méditation et de créativité 🙂
    Le tiens est super joli en tout cas !

    • julie
      AUTHOR

      avec des polaroïd ? Ca doit être tellement joli ! J’adorerai le voir !!

  • Coucou Julie,

    J’avais vu une vidéo de Natacha Birds sur le sujet et ça m’avait déjà donné carrément envie. Ton article valide tout ça, la semaine prochaine c’est certain je crée le mien !

    Des bisous

    Morgane

    • julie
      AUTHOR

      Oh j’en suis ravis ! Merci beaucoup !! <3 Hésite pas à m'envoyer une photo pour me le montrer quand il sera fait ça me ferait trop plaisirs !!

  • Nadia

    Haaan je croyais depuis le début que tu parlais de tableaux dans la tête ! Je n’ai jamais pensé à en faire un réellement parce que je m’en sers pour des choses différentes donc c’est très variable ce que j’imagine (je m’en sers aussi par exemple pour me calmer !) mais c’est intéressant !

    • julie
      AUTHOR

      Ahah oui bien sur je te comprends, mais pour les objectifs je trouve l’idée chouette. 🙂

  • C’est une super idée ! Quitte à faire un travail de projection, autant s’aider un peu avec les yeux 🙂 Je mets ça sur ma TO DO List.

    • julie
      AUTHOR

      Adorable merci ! Exactement, il faut utiliser tous ses sens !

  • Salomé

    Merci pour cet article !
    C’est super inspirant 🙂
    Je devrais vraiment m’y mettre afin d’apporter toujours plus de positif dans ma vie 🙂

  • leti

    salut Julie. ça va? C’est ce que l’on appel aussi des moodboard? (je viens de découvrir ce mot…)

    • julie
      AUTHOR

      Ahah alors oui et non, les moodboard souvent c’est plutôt pour trouver l’inspiration, par exemple tu peux faire des moodboard sur ton ordinateur avec des images toutes d’un même thème, comme la magie par exemple, et cela te donne une planche d’inspiration pour ce thème ! J’adore aussi ! Je sais que http://www.rosecapsule.com est une pro des moodboard si tu veux aller voir 🙂

  • Gnikita

    J’adore voyager dans l’imaginaire du coup les tableaux de visualisations rentre dans le concept.

    • julie
      AUTHOR

      Oui je suis d’accord 🙂

  • lisa

    Super article ! Je me suis lancée j’ai fait le mien il y a peu maintenant il me reste à prendre l’habitude de le regarder tous les jours. Et oui pour l’instant je l’ai fait, je l’ai posé à côté de mon bureau et… voilà !
    En tous cas le tien, visuellement, est très beau !

    • julie
      AUTHOR

      Ahah oui il faut y penser, mais une fois qu’on a pris l’habitude cela devient un reflex ! Merci ma belle 🙂

  • La boutonneuse

    Mon tableau de visualisation, je le crée dans ma tête. Et je préfère qu’il y reste; un peu comme un jardin secret.

    • julie
      AUTHOR

      Ahah oui je peux te comprendre, c’est une bonne idée 🙂

  • Marie-Line

    Merci pour ton article ! Ca fait longtemps que je veux faire un tableau de visualisation parce que l’idée m’enchante vraiment et que je crois vraiment en ses bienfaits mais je ne trouve jamais le temps ! Il faudrait vraiment que je me bloque une plage horaire et que je le fasse enfin ! Je suis sure que je passerai un super moment. Merci pour tes petites affiches elles sont top, je pense que j’en mettrai quelques unes ! Je te souhaite une bonne continuation 🙂

  • Carole

    Coucou ! Je trouve l’idée très sympa, je vais y songer fortement ! Je pense que ça doit vraiment jouer sur le moral positivement donc c’est super ! Merci pour ce partage, bisous !

  • Trysha

    Super article et le concept est très bien expliqué. Je me sers des tableaux de visualisations depuis quelques années déjà suite à la lecture du livre Le Secret. C’est une des méthodes pour faire marcher la loi de l’attraction. Arriver à visualiser clairement l’objectif qu’on veut atteindre, c’est déjà faire la moitié du chemin. 🙂

    • julie
      AUTHOR

      Le film qui m’a fait découvrir le développement personnel! On peut dire, le film qui a changé ma vie ! Merci pour ton petit mot 😉

what do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Une des derniers illustrations. Elle me fait tellement penser aux Harry Potter je ne sais pas trop pourquoi! 😅
Une nouvelle semaine commence, racontez moi un peu vos vies ! Ça fait longtemps qu’on a pas discuté ! 🙏🏻
-
#illustration #watercolor #harrypotter #affichedeco #mondaymood
  • Ma petite pyramide d’orgonite
  • Je n’ai rien posté depuis très longtemps. Que se soit ici ou en story je me faisais assez rare. Besoin d’une pause, beaucoup de changement en ce moment et je n’avais tout simplement plus envie de poster juste pour poster, d’être présente sans vraiment l’être. Mais je vais revenir ici, doucement mais sûrement, un peu puis beaucoup, on verra. 
Je voulais tout de même dire merci, merci d’être toujours là à me suivre, et merci de m’inspirer à travers vos post et vos photos. 🦋
  • Un peu de mignonnerie pour bien commencer la journée 💫
Quoi de prévu en ce samedi ? 🌙 -
#mignonnerie #cuteness #catslover #babycat #kitten #sweetness
  • Lorsque l’on découvre un tel endroit on ne peut que l’apprécier.
Pas besoin de partir à l’autre bout du monde pour trouver un petit coin de paradis, mère nature mets tous ce dont nous avons besoins à notre portée.
#coindeparadis #familytime #withmyboy #momandsun #motherearth #naturelover #gratefull #traveler #vsco #vscocam #thankmotherearth
  • Friends 💫
So much in love with the sunflowers.
Have a good and beautifull day. 🌻

#sunflower #sunflowerseeds #meandmyfriend #friends #girlsboss #naturelover #magicalplace #traveler #travel #vsco #vscocam
  • Your soul is your own guide 💫
#catsofinstagram #catlover #mykitten #vintagepic #vintagegirl #vsco #intuitivelife #newlookclothing #decor #decoration
  • Oh Natacha, merci pour tes mots.
Merci pour cette inspiration. Merci pour cet amour de l’art sous toutes ses formes. 
Ce livre ne me quitte plus.
#inspirationsnatachabirds @natachabirds 
#art #watercolor #aquarelle #painterlife #booklover #purple #inspirations #inpirate #artist