Search here...
TOP
Atteindre ses objectifs grâce à la visualisation
Developpement personnel

Visualise toi – et tu seras

 

Le pouvoir de la visualisation. J’aurai pu appeler cet article ainsi. Mais je trouvais ça, trop “magique”.

J’ai découvert la visualisation grâce au documentaire « le secret » (disponible sur youtube)

 

Mais qu’est-ce que c’est ?

Visualiser, c’est hyper simple.

Vous voyez quand vous vous faites des films dans votre tête, de vous en train de faire un truc totalement improbable ? (genre sur la route 66, cheveux aux vents, lunettes de soleil et bronzage parfait dans une sympathique décapotable) ?

Ou simplement que vous imaginez à quoi va ressembler votre premier jour de taf, quand vous êtes un peu en stress ? Bah, c’est le même principe. En mieux.

Alors voilà, pour faire simple, visualiser, c’est s’imaginer avec les plus de détails possibles pendant un événement. En ressentant les émotions comme si vous viviez vraiment le moment, en train d’accomplir une tâche, ou ayant atteint votre objectif du jour, ou mieux, votre objectif de vie.

 

Un exemple 

Votre but est de changer d’appartement.

D’abord, fermez vos yeux.

Visualisez-vous vous installant dans votre appartement, en train de décorer à votre guise votre intérieur. Ressentez la satisfaction, l’euphorie. Ou encore, imaginez-vous signant le bail de votre nouvel appartement, tellement enthousiaste, heureux(se), satisfait(e). Vous devez imaginer le plus de détails possibles, vous voir signer le papier, ressentir le stylo dans votre main, imaginer l’odeur qu’a l’appartement neuf.

 

 

Mes conseils pour la pratiquer

Être au calme.

L’idéal serait d’avoir préalablement écrit ses objectifs précisément, pour être au plus près de ce que vous voulez, et surtout, de la pratiquer TOUS les jours.

Je la pratique le matin pendant ma routine matinal, en plus de ça, aussi je l’utilise régulièrement grâce à mon tableau de visualisation.

Je l’ai accroché au-dessus de mon bureau. Il comporte des images de ce que je veux dans ma vie, de ce que je veux réaliser, atteindre ou aux mantras qui me tiennent à coeur, par conséquent je garde en tête ce que je veux obtenir dans ma vie.

Article lié : créer son tableau de visualisation (à venir)  

 

Lorsque l’on mets en place des objectifs, la visualisation nous permet d’entraîner notre cerveau à voir ce que nous voulons réaliser. Et surtout à nous procurer les mêmes sentiments que si nous les avions déjà accomplis.

Parce que notre cher ami le cerveau ne fait pas la différence entre réel et imaginaire. Et ces sentiments positifs ne peuvent qu’être bénéfique pour votre morale, votre motivation et votre enthousiasme, mais ce n’est pas tout.

Article lié : soyez enthousiaste

 

 

Visualisation et loi d’attraction

Aussi, si vous connaissez la loi d’attraction, vous savez que plus vous pensez et plus vous voulez quelque chose fort, plus vous aurez de chance de l’obtenir.

Si vous le désirez suffisamment, alors cette chose viendra à vous d’une manière ou d’une autre.

Donc visualiser, c’est prendre le temps de demander à l’univers, “hé mon pote, c’est ça que je veux.”

Par conséquent, c’est rester motivé, c’est s’inonder d’ondes et de pensées positives.

Visualiser c’est garder chaque jour, ses objectifs en tête.

 

 

Mais pas que. La visualisation peut aussi vous aider en cas d’événements importants. Un entretien d’embauche, un examen, une demande de prêt pour votre idée révolutionnaire.

Par exemple, vous pouvez vous visualiser pendant un rendez-vous important. Regardez-vous dire ce que vous avez à dire, vous tenir droit e t confiant, regardez comme vous avez l’air à l’aise et sur de vous. Imaginez faire tout ce qu’il faut pour être convaincaint, imaginez votre banquier vous dire OUI.

Vous pouvez imaginer jusqu’au fait que celui-ci vous regarde d’un air de dire, “quelle idée pourris, vivement 17h” pour anticiper ce que vous aurez à faire pour le faire changer d’avis.

Vous l’aurez compris, la visualisation peut vous aider, vous aidez à prendre confiance en vous, à réussir, à rester motivé.

Visualiser, c’est se préparer à ce que vous voulez faire et être.

C’est se préparer à réussir et trouver par quels moyens cela va arriver.

 

EnregistrerEnregistrer

«

»

40 COMMENTS

  • Sarah

    J’adore ton article 🙂 Je partage le même état d’esprit !

    • julie
      AUTHOR

      Oh merci pour ton petit mot ! L’état d’esprit des battantes 😉

  • Frenchieingermany

    Merci pour cet article! Grâce à toi je découvre cet qu’est la visualisation. J’en avais entendu parler dans un roman mais je ne savais pas bien en quoi cela consistait. Maintenant que je sais, je n’ai plus qu’à me lancer

    • julie
      AUTHOR

      Oh je suis ravis qu’il t’ai servi ! Oui fonce, tu vas voir, ça fait un bien fou ! <3

  • marilyne

    merci pour l’article ! as tu lu la loi de l’attraction ? 🙂

    • julie
      AUTHOR

      J’ai lu beaucoup de bouquin à ce sujet oui ! 🙂

  • Margaux de Flowhers

    Super article ! Je ne connaissais pas ton blog, mais je sens que je vais devenir adepte !
    Je suis totalement pour ce que tu viens de dire, je pratique un peu la PNL et la visualisation est l’élément clé avec toutes les sensations qui l’entoure ! Mais je n’ai pas de tableau comme toi qui m’y font penser, je pense que je vais m’en faire un très rapidement ! Mais tu l’as construit comment exactement ? Je t’avoue que je ne suis pas une pro pour ça !
    Des bisous, Margaux

    • julie
      AUTHOR

      Oh adorable ! en espérant que le suite te plaira 😉 <3

  • Nadia

    Je connais bien et je pratique par périodes !
    J’ai testé le truc du billet d’ailleurs avec une somme précise et qui avait fonctionné ! Je n’en avais pas pris conscience sur le coup parce qu’à force de voir ton billet eh bien tu l’oublies, mais quand j’ai fait le lien j’étais hystéro 😀
    Le cerveau <3

    • julie
      AUTHOR

      Oh oui j’adore cette technique, c’est vraiment magique le cerveau ahah

  • Céline (Iznowgood)

    Je crois beaucoup en la loi de l’attraction et en la visualisation. Je l’ai pratiqué sans le savoir pendant des années, et c’est absolument dingue de voir où j’en suis ! J’entends parler des théories depuis peu, et c’est ce qui m’a fait réaliser « oh mais oui, j’en suis là ! Je l’ai tellement visualisé, je me le suis tellement répété que j’en suis là ! » !

    • julie
      AUTHOR

      C’est dingue je suis tellement d’accord! J’en suis fan également et j’ai hâte de voir mes résultat arrivés encore et encore ! 🙂

  • lisa

    J’adore ton article ! j’ai justement décidé de rajouter la visualisation à ma routine matinale. Alors c’est parti y a plus qu’à ! et le tableau de visualisation, je vais le faire aussi !

    • julie
      AUTHOR

      Oh oui lance toi !! Merci pour ton commentaire 😉

  • Angélique

    Je suis absolument d’accord avec toi et je crois moi-même profondément au pouvoir de la visualisation. C’est comme le fait d’entretenir des pensées positives. C’est primordial dans la vie si l’on veut être épanouie ! 🙂 D’ailleurs, je vais devoir m’y remettre de façon très fréquente et régulière car j’ai appris hier matin que mon chakra racine était bloqué, malgré tout le temps que je passe dans la nature… L’un des moyens pour l’ouvrir (outre le temps passé dans la nature et la pleine conscience) serait de méditer tout en visualisant ce chakra intérieurement.

    • julie
      AUTHOR

      Totalement d’accord avec toi ! Je ne m’y connais pas trop en chakra encore, mais j’ai bien l’intention d’en apprendre la dessus Ce m’intéresse énormenent !

  • elodie

    Kikou, bon pour le coté calme avec les petits on repassera.
    Ou alors j’attends l’école. Je pense pas que je parviendrais un jour a faire vraiment ce que tu fait. Mais parfois y penser ça fait du bien et ça motive.

    • julie
      AUTHOR

      Oui il faut trouver le temps c’est sur ! Courage, j’en suis sur !

  • Cloelia

    Article super interessant, je ne connaissais pas cette pratique!

  • Lowentia

    Je trouve ton article totalement inspirant. Je le fais naturellement déjà le matin, et je trouve qu’on retrouve le même effet que le yoga ou que la méditation en plus élaborée. Je n’avais pas pensé à les mettre par écrit, ce serait une bonne idée ^^ !

    • julie
      AUTHOR

      Oh merci ! Oui ça aide, quand on veut aller dans le détail je préfère moi ! <3

  • J’adore ton article ! Merci pour ce partage. J’y crois, j’ai déjà testé et ça a fonctionné 🙂

    • julie
      AUTHOR

      Ah je suis contente de l’entendre ! Merci pour ton mot <3

  • Lauriane MakeItNow.fr

    J’adore l’idée de visualiser. D’ailleurs je trouve que le tableau de visualisation est vraiment un support indispensable pour atteindre ses objectifs 🙂

    • julie
      AUTHOR

      Merci pour ton mot ! Je suis bien d’accord !! 🙂

  • Victorine

    J’aimerais beaucoup faire un vision board d’ici peu de temps mais je n’en trouve pas le temps en ce moment. En tout cas, je me visualise régulièrement : je sais où je vais, mais je n’ai jamais « visualiser » comme tu le décris dans ton article. C’est toujours bon à prendre et c’est la première fois que je tombe sur ton blog alors je suis ravie de la découverte 🙂

    • julie
      AUTHOR

      Oh c’est dommage, je suis sur que tu trouvera le temps à un moment ou à un autre. Merci beaucoup, je suis très touché. <3 J'espère que la suite continuera à te plaire !

  • Travel and Run

    C’est pas mal comme fonctionnement mais il faut faire attention a visualiser des choses faisables car sinon on est decu « de ne pas y arriver » ou « que ca ne se passe pas comme prevu » quand c’est aussi dependant des autres…

    • julie
      AUTHOR

      Il ne faut pas non plus se limiter. Tout est possible à qui le veut vraiment ! Mais je suis d’accord avec toi, il faut y aller étape par étape pour ne pas être trop déçu. 🙂

  • Marie-Line

    Je connais bien la visualisation, je la pratique également chaque matin dans ma routine, et je te rejoins sur tout ce que tu dis ! La visualisation a une force insoupçonnée et c’est vraiment efficace au quotidien pour garder sa motivation dans ses projets ! C’est juste magique ! Merci pour ce partage, tu as su très bien expliquer les bienfaits de cette pratique et j’espère que ça donnera l’envie à certains de s’y lancer ! Bonne continuation !

    • julie
      AUTHOR

      Oh merci pour ton petit mot ! Je l’espère aussi, comme tu dis, c’est magique !

  • Rose Capsule

    J’avais déjà fait un tableau de visualisation il y a quelques temps et ça ne fonctionne pas du tout sur moi haha Je ne saurai pas dire pourquoi car je vois beaucoup de personnes sur qui cela marche, mais je crois qu’en fait au bout d’un moment, je le vois comme un « objet déco » si je peux dire, donc l’aspect « objectifs à atteindre » disparait complètement.
    En l’occurence, les moodboards, j’en fais en permanence ! Il n’y a pas forcément d’objectifs précis à atteindre, mais c’est vraiment devenu un indispensable pour trouver l’inspiration (et de la même manière, la motivation) 🙂

  • Fille à Paillette ✨

    Coucou,

    Merci pour cet article. J’ai intégré dans mon rituel du soir de me refaire la liste des moments positifs de ma journée pour les faire ressortir et me concentrer sur ceux ci. Je pense que je vais initier une routine du matin avec des exercices de visualisation. Je pense que ça peut avoir des répercutions très positives.

    Des bisous

    Morgane
    http://www.fille-a-paillette.fr

    • julie
      AUTHOR

      L’idée de visualiser tes moments positifs de la journée est vraiment top ! C’est super et ça rejoint le domaine de la gratitude qui est aussi une source inépuisable de bonheur! Tout les soirs, je dis merci pour les bons moments de la journée, cela me permet de m’endormir sereine, et comblé !

  • lesptitesmainsdabord

    intéressant
    je pratique en effet de manière aléatoire selon mon humeur
    généralement quand je suis bien fatiguée et blasée et j’aime les ressentis que ça fait avoir

    • julie
      AUTHOR

      C’est clair que cela peut beaucoup aider dans ces moments là ! Merci pour ton mot !

  • Joyful Dreams

    Tiens c’est drôle, car ces temps-ci je me lance de plus en plus dans le pouvoir dans la visualisation. Mais comme j’ai du mal à m’imaginer moi, j’imagine une personne, qui n’existe pas, enfin c’est assez bizarre à expliquer haha. Mais ça m’aide beaucoup à positiver et à me projeter dans mon avenir 🙂

what do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Pingback: 5 points pour cultiver sa motivation et ne pas abandonné on 10 janvier 2018
  • Pingback: Comment et pourquoi créer son tableau de visualisation pour atteindre ses objectifs on 10 janvier 2018
  • Pingback: Quel programme pour survivre seul à une Saint Valentin ? – Chérie have to shine on 10 janvier 2018
    • Une des derniers illustrations. Elle me fait tellement penser aux Harry Potter je ne sais pas trop pourquoi! 😅
Une nouvelle semaine commence, racontez moi un peu vos vies ! Ça fait longtemps qu’on a pas discuté ! 🙏🏻
-
#illustration #watercolor #harrypotter #affichedeco #mondaymood
    • Je n’ai rien posté depuis très longtemps. Que se soit ici ou en story je me faisais assez rare. Besoin d’une pause, beaucoup de changement en ce moment et je n’avais tout simplement plus envie de poster juste pour poster, d’être présente sans vraiment l’être. Mais je vais revenir ici, doucement mais sûrement, un peu puis beaucoup, on verra. 
Je voulais tout de même dire merci, merci d’être toujours là à me suivre, et merci de m’inspirer à travers vos post et vos photos. 🦋
    • Lorsque l’on découvre un tel endroit on ne peut que l’apprécier.
Pas besoin de partir à l’autre bout du monde pour trouver un petit coin de paradis, mère nature mets tous ce dont nous avons besoins à notre portée.
#coindeparadis #familytime #withmyboy #momandsun #motherearth #naturelover #gratefull #traveler #vsco #vscocam #thankmotherearth
    • Friends 💫
So much in love with the sunflowers.
Have a good and beautifull day. 🌻

#sunflower #sunflowerseeds #meandmyfriend #friends #girlsboss #naturelover #magicalplace #traveler #travel #vsco #vscocam
    • Your soul is your own guide 💫
#catsofinstagram #catlover #mykitten #vintagepic #vintagegirl #vsco #intuitivelife #newlookclothing #decor #decoration
    • Oh Natacha, merci pour tes mots.
Merci pour cette inspiration. Merci pour cet amour de l’art sous toutes ses formes. 
Ce livre ne me quitte plus.
#inspirationsnatachabirds @natachabirds 
#art #watercolor #aquarelle #painterlife #booklover #purple #inspirations #inpirate #artist
    • Trop souvent me vient des idées que j’aimerais mettre en place, parfois, cela arrive dans mon cerveau comme si c’était un cadeau, sans que je m’y attende. Je voudrais avoir le temps de tout faire, de tout essayer, de vivre de mes idées. 
L’intuition peut être, qui me dit vers où je dois aller. Cette intuition, on devrait l’écouter d’avantage, la travailler, parce qu’elle est un guide précieux. 
Aujourd’hui elle m’a encore donné des idées, à moi de savoir comment les mettre en place. 
Je vous souhaite une bonne soirée. 💫
-
Affiche disponible sur ma boutique. 🌘
Pic by @anaiscattrat -
#intuition #intuitivelife #moonlover #affiche #illustration #girlboss #bedroomdecor #bedroomdeco #deco
    • Simplement pour vous souhaiter un bon dimanche. ⭐️💫
-
-
#sundayart #watercoloring #aquarellepainting #affichepersonnalisee #diy #deco #decor #orange #color #colorislife #pierre #lithotherapie